18 avril 2007

R. Breitbach : « Une belle récompense »

Comme l’équipe de Suisse, l’équipe nationale allemande prépare les Mondiaux de Moscou. Parmi les joueurs retenus par l’entraîneur national, Uwe Krupp, il y a le défenseur servettien Robin Breitbach. Cette semaine, l’Allemagne de Breitbach croisera la route de la Suisse de Goran Bezina, Thomas Deruns et Paul Savary. L’équipe du gshc.ch a profité de l’occasion pour faire le point avec le défenseur allemand à licence suisse.

gshc.ch : « Salut Robin. Quel est ton bilan pour cette saison 2006-2007 ? »
Robin Breitbach : « Cette saison était la première où je me sentais bien ; une saison sans problème physique qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai eu une grosse opération il y a trois ans au genou et je n’ai pas pu jouer la saison suivante. Cette année, j’ai réellement l’impression d’avoir progressé et j’ai le sentiment d’apporter quelque chose à l’équipe. En plus, je suis content que tout se soit bien passer. Et pour couronner le tout, je suis sélectionné avec l’équipe d’Allemagne. Ça fait donc plaisir de connaître une bonne saison. »

gshc.ch : « En plus de cette sélection, tu as reçu un autre beau cadeau avec le renouvellement de ton contrat. Ça doit te faire plaisir d’être récompensé de ton travail sur la glace… »
Robin Breitbach : « Oui, tout à fait. Et j’en suis très heureux. »

gshc.ch : « L’Allemagne s’apprête à rencontrer la Suisse. Comment vois-tu ces deux matchs durant lesquels tu affronteras Paul Savary, Thomas Deruns et Goran Bezina ? »
Robin Breitbach : « Je dois dire que c’est la première fois depuis longtemps que je vais jouer contre eux. C’est clair que de jouer contre eux c’est spécial, tout comme jouer contre la Suisse. En effet, je suis le seul Allemand à évoluer en Suisse et je connais donc presque tout le monde chez l’adversaire. Je vais prendre beaucoup de plaisir durant ces matchs, tu peux me faire confiance. En plus, pour l’Allemagne, ce sera la dernière étape avant les Mondiaux. »

gshc.ch : « Quels sont tes objectifs avec l’équipe nationale allemande ?»
Robin Breitbach : « Mon premier objectif est d’aller aux Mondiaux. Il ne reste pas beaucoup de temps avant d’être fixé. En Allemagne, le championnat n’est pas encore terminé (finale entre Mannheim et Nuremberg) et je ne sais pas quels sont les joueurs que l’entraîneur veut encore voir. Je serai fixé en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine. Tout ce que je sais, c’est que les Mondiaux représentent une expérience géniale et inoubliable. Mais de toute façon, cette aventure aura été une belle récompense. Il y a deux ans, j’avais mal même en étant assis ! De passer de ma situation d’il y a deux ans à une sélection avec l’équipe nationale, c’est déjà un exploit. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.