Après les deux défaites en prolongation contre les formations zurichoises, les Grenat avaient besoin de s’offrir une belle réaction d’orgueil. Cible choisie : Zoug, leur hôte de la soirée, et actuelle équipe en forme du Championnat. Le leader n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il s’est imposé 6-2.
Dans cette soirée positive de tous les points de vue – sauf celui des locaux –, les hommes de Chris McSorley ont su exploiter la moindre opportunité pour se montrer dangereux. Et cela commençaient sur la première punition genevoise après moins de trois minutes. Un engagement intelligemment gagné et exploité permettait à Kevin Romy de partir seul pour l’ouverture du score.
Les contre-attaques allaient être la clé de ce premier tiers puisque les deux buts suivants tombaient dans cette configuration : Alexandre Picard profitait d’une déviation d’un patin zougois pour le 0-2 et Juraj Šimek de la magnitude de Jussi Markkanen pour le troisième but.
Mais la réaction zougois se faisait attendre. Celle-ci venait après la mi-match, un moment où le score était déjà passé à 0-4 grâce à Ryan Keller. Mais elle n’était qu’éphémère puisque Rico Fata et Juraj Šimek salaient encore l’addition à dix minutes d’intervalles ; le but d’Andreas Furrer venait trop tardivement pour changer les choses.
Avant le double derby de ce week-end contre Fribourg-Gottéron, les Aigles ont fait le plein de confiance en battant Zoug et en neutralisant la ligne de parade zougoise. La suite sera donc contre les Dragons vendredi aux Vernets et samedi à Fribourg. Billets disponibles en cliquant ICI.
EV Zug – Genève-Servette HC 2-6 (0-3 ; 1-2 ; 1-1)
Buts
02’59 Kevin Romy (Logan Couture, Daniel Vukovic ; à 4 contre 5) 0-1
08’57 Alexandre Picard (Yannick Weber) 0-2
14’11 Juraj Šimek (Jonathan Mercier) 0-3
21’57 Ryan Keller (Logan Couture, Marc Gautschi) 0-4
30’19 Josh Holden (Björn Christen) 1-4
35’53 Rico Fata (Goran Bezina, Juraj Šimek ; à 4 contre 4) 1-5
45’02 Juraj Šimek (Rico Fata, Gian-Andrea Randegger) 1-6
57’35 Andreas Furrer 2-6
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
HC Lugano – HC Fribourg-Gottéron 1-2 (0-0 ; 1-0 ; 0-2)
SC Langnau Tigers – EHC Bienne tb 3-2 (1-0 ;1-1 ; 0-1)
Zurich SC Lions – Kloten Flyers ap 3-2 (0-0 ; 1-1 ; 1-1)