Les Aigles ont vécu une soirée difficile face à des Dragons qui sont venus aux Vernets comme des morts de faim. Les Genevois ont dû s’avouer vaincu, mais ils sont surtout restés muets pour la première fois de la saison (0-3).
Malgré un début de match en fanfare, les Grenat devaient rapidement plier l’échine face à ces Fribourgeois remontés. Les Dragons amenaient du rythme et poussaient les Genevois à la faute. Ceux-ci expiaient leurs erreurs en jouant de longues minutes en infériorité, ce qui profitaient à Joel Kwiatkowski.
Ce but ne provoquait pas la réaction espérée par les supporters servettiens qui avaient rempli la vénérable enceinte. Car les Fribourgeois continuaient de maîtriser leur sujet et de mettre en difficulté les locaux. Cela se voyait également au tableau d’affichage avec deux autres buts de Gottéron lors des deux tiers suivants.
Les spectateurs ne lâchaient pas l’affaire. Ils continuaient à pousser leurs favoris à se surpasser, mais les Fribourgeois, et Benjamin Conz en tête, en avaient décidé autrement. Ils ne voulaient pas repartir une nouvelle fois bredouilles des Vernets. Et ils y parvenaient…
Le prochain match sera une revanche. Pour les Aigles, il sera question de laver l’affront de cette soirée. Pour Fribourg, ce sera par rapport au dernier match à la BCF-Arena qui avait vu les Grenat l’emporter sur le fil. Cela risque donc d’être explosif ! Le prochain match aux Vernets, quant à lui, aura lieu le samedi 1er décembre contre Lugano. Les billets sont en vente en cliquant ICI.
Genève-Servette HC – HC Fribourg-Gottéron 0-3 (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
Buts
12’28 Joel Kwiatkowski (David Desharnais, Christian Dubé ; à 5 contre 4) 0-1
24’11 Andrei Bykov (Julien Sprunger, Benjamin Plüss) 0-2
46’17 Cédric Botter (Jan Cadieux, Tristan Vauclair) 0-3
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – EHC Bienne 2-4 (0-2 ; 1-1 ; 1-1)
HC Davos – Zurich SC Lions 1-3 (0-2 ; 1-0 ; 0-1)
Rapperswil-Jona Lakers – Kloten Flyers 6-4 (4-1 ; 0-1 ; 2-0)
EV Zug – SC Langnau Tigers 6-2 (3-0 ; 2-0 ; 1-2)