17 juin 2008

Rétro 2007-2008 - Cloués au sol avant l'envol

Comme tous les mardis, gshc.ch vous propose un nouveau volet de sa Retro 07-08. Aujourd’hui, nous revenons sur le début de saison des Aigles, marqué par deux échecs consécutifs lors des deux premières de championnat.

Faux départ

Si la saison des Aigles s’est terminée en apothéose, son commencement ne laissait pas présager d’un tel final. En effet, après deux journées de championnat, Genève-Servette était la seule équipe à afficher un total de zéro point au compteur. Deux défaites pour commencer qui n’était pas du goût de Chris McSorley et des ses « boys ».

Face au Champion suisse 2007 et devant plus de 5000 supporters, les Grenat avaient pourtant le premier match en main. Menant 1-0 depuis le début du tiers médian, les Genevois étaient crucifiés par Alexandre Daigle à la 48e minute sur un contre en infériorité numérique. Puis, Josef Mahra enfonçait le clou en fin de match. De quoi nourrir des regrets après les soixante premières minutes de la saison…

Le lendemain, les choses se corsaient encore un peu avec un déplacement à Rapperswil, un lieu où les Aigles ont souvent eu de la peine à s’imposer, voir pire, de perdre sur des scores fleuves. Comme la veille, les Aigles ouvraient le score, grâce à la première réalisation de leur futur Top Scorer, Juraj Kolnik, avant que les Lakers locaux ne retournent la situation à leur avantage pour finalement s’imposer largement sur le score de 5 à 1…

Le sursaut d’orgueil n’eut donc pas eu lieu lors de la deuxième journée. Mais le classement peu flatteur et un troisième adversaire bien faiblard, le futur relégué bâlois, allaient permettre au Genève-Servette de retourner la situation à son avantage. Avec trois matchs contre des adversaires largement à sa portée (Bâle par deux fois et Langnau en dessert), le GSHC se faisait plaisir : 20 buts marqués pour sept encaissés. Les ailes enfin déployées, les Aigles s’envolaient alors pour une saison extraordinaire dont tout le monde connaît maintenant le formidable dénouement.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.