19 mai 2011

Retrouvailles aux Vernets

Chris McSorley annonçait la signature de plusieurs joueurs pour la saison prochaine lors d’une interview réalisée le 17 mars dernier. L’équipe du gshc.ch vous annonçait également une série de présentations des nouveaux venus au cours de l’entre-saison. Après celle en interview de Noah Schneeberger, voici la présentation de Gian-Andrea Randegger, qui retrouvera Flurin, son frère cadet, aux Vernets. 

Le défenseur grison possède bien évidemment de nombreux points communs avec son frère liés à leurs parcours de vie. Tous deux ont ainsi choisi, jeunes, de rejoindre leur canton d’origine et son club phare pour passer un palier. C’est donc avec le HC Davos qu’ils ont fini leurs classes juniors et effectué leurs débuts professionnels. Mieux encore, malgré deux ans d’écart, c’est lors de la saison 2006-2007 qu’ils passent ce palier, Gian-Andrea en défense et Flurin en attaque.   Une première différence se fait cette saison-là puisque Flurin est aligné en Playoffs tandis que Gian-Andrea est surnuméraire. Mais tous les deux jouent un rôle dans la conquête du titre national et sont crédités du succès final des Grisons. Leurs chemins se séparent à nouveau la saison suivante puisque Gian-Andrea est prêté à Bâle tandis que Flurin reste à Davos avant de continuer à Thurgovie en LNB.   En 2008, les deux frères grisons signent à Langenthal en LNB. Flurin y reste lors de la saison régulière et des Playoffs avant de bénéficier de la licence B activée par Bienne et participer au sauvetage des Seelandais. Il est alors engagé par Chris McSorley. Gian-Andrea reste une saison de plus en Haute-Argovie, croisant son frère lorsqu’il évolue avec Lausanne.   La saison passée, c’est du côté de la Valascia que Gian-Andrea patine. Avec les « biancoblù », Randegger participe à 42 rencontres, signant deux assists, lors de la saison régulière. En Playouts, Randegger n’est aligné qu’à trois reprises par Kevin Constantine.   Tout comme Flurin l’a montré cette année, Gian-Andrea est capable d’évoluer aussi bien en attaque qu’en défense ; il ne rechignera donc pas à se placer à l’aile en cas de besoin de son entraîneur. Mais son rôle est avant tout celui de défenseur défensif, laissant ainsi le soin de marquer des buts de la ligne bleue à des spécialistes comme le sont Goran Bezina ou Brian Pothier.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.