Résumé
3:1Revanche bernoise
Terminé le début de saison où les thermomètres des patinoires affichaient un chiffre beaucoup trop élevé, vaporisant une brume sur le visage des joueurs. Ce soir, un léger refroidissement prenait possession petit à petit du banc genevois.
Tout avait pourtant bien commencé. Les Bernois essayaient tant bien que mal d’utiliser les côtés de la glace pour déborder notre équipe. Mais rien n’y faisait, une défense solide et pleine d’assurance faisait front face à un petit nombre d’assauts bernois. D’autant plus que les Ours manquaient cruellement de précision dans leur jeu. Et mieux encore, après quelques minutes seulement, c’est Kaspars Daugaviņš qui montrait l’exemple en inscrivant le premier but de la soirée. Ensuite, le GSHC continuait à presser la défense adverse tentant de tromper le gardien à plusieurs reprises. On se dit que c’est bien parti. Surtout en repensant à ce fameux poteau qui sauve de justesse Marco Bührer.
Dans le deuxième tiers c’est un tout autre visage qui nous est dévoilé par l’équipe de la capitale. Plus décidé dans chaque action, une assurance supérieure et des jambes rapides. En moins de deux minutes après le premier engagement, Martin Plüss effaçait le retard bernois en inscrivant le 1-1. Tout était à refaire mais on y croyait dur comme fer.
Malgré cela, c’est à nouveau le SC Bern qui prenait une longueur d’avance. Le reste du 2ème tiers tournait majoritairement à l’avantage de Berne qui se faisait de plus en plus opressant devant la cage bien gardée de Tobias Stephan. Un Tobias Stephan qui dégoutait plus d’une fois les attaquants d’en face. La logique était respectée, puisqu’en fin de tiers, les jambes des Bernois devenaient plus lourdes, ouvrant quelques axes à nos joueurs qui ne se gênaient pas pour intimider le portier du SCB. De plus, les pénalités se faisaient rares dans cette période, laissant la priorité au jeu. Fin des 20 minutes et 2-1 au tableau d’affichage.
L’arbitre lâchait le puck en milieu de glace, les cannes s’affrontaient. C’était bien la dernière période qui sonnait. Un début relativement équitable durant les premières minutes. Pourtant, Berne montrait gentiment qu’il ne comptait pas s’incliner une seconde fois du weekend. Les imperfections du 1er tiers disparaissaient et la fatigue aussi. C’était encore une fois Tobias Stephan qui nous sortait sa panoplie d’arrêts décisifs. Les Genevois tentaient de changer de tactique afin de brouiller la piste du but que l’Ours flairait sur son territoire (également bien gardé par Marco Bührer). Mais rien n'y faisait… C’était Dostoinov qui s’offrait le luxe de tromper notre gardien, permettant aux Bernois de mener 3-1 à presque 10 minutes du coup de sifflet final. Et c’était d’ailleurs sur ce score, que les deux équipes se quitteraient peu après.
Ce soir il y avait du beau hockey, et peu importe la défaite, les Genevois ont démontré sur de nombreuses actions qu’ils s’affirmaient de semaine en semaine. La prochaine rencontre, mardi 15 octobre se voudra encore meilleure. Un derby face à Lausanne vous attend aux Vernets et nous comptons sur vous. Billets disponibles ICI.
SC Bern – Genève-Servette HC 3-1 (0-1 ; 2-0 ; 1-0)
Buts
05’03 Kaspars Daugaviņš (Alexandre Picard, Matthew Lombardi) 0-1
21’38 Martin Plüss (Michaël Loichat) 1-1
22’56 Pascal Berger (Travis Roche, Beat Gerber) 2-1
48’27 Alexei Dostoinov (Byron Ritchie) 3-1
Feuille de match officielle
Arbitres : Markus Kämpfer, Stéphane Rochette ; Roman Kaderli, Michael Tscherrig.
PostFinance Arena : 15732 spectateurs.
Pénalités : 5x2’ contre Berne. 6x2’ contre Genève-Servette.
Notes : Berne sans A. Berger, Randegger (blessés), Wiesskopf (avec les Rapperswil-Jona Lakers) et Kreis (avec Bâle). Genève-Servette sans Hollenstein et Rivera (blessés).
Meilleurs joueurs
SC Bern : Pascal Berger
GSHC : Tobias Stephan
Résultats de la soirée en National League A
HC Davos – EHC Bienne 7-1 (1-0 ; 5-0 ; 1-1)
Rapperswil-Jona Lakers – Zürich SC Lions 3-6 (0-2 ; 1-1 ; 2-3)
Lausanne HC – HC Ambrì-Piotta 2-4 (0-1 ; 1-3 ; 1-0)
HC Lugano – HC Fribourg-Gottéron 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-1)
EV Zug – Kloten Flyers tb 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-0)
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-