05 septembre 2010

Revanche suédoise

La préparation du Genève-Servette Hockey Club s’est terminée par une défaite aux mains de Rögle, club de la deuxième division suédoise. Longtemps au coude-à-coude, la décision s’est faite lors des cinq dernières minutes (0-2). 

Les 480 spectateurs de la patinoire de Sous-Moulin avaient droit à un affrontement très serré. Tant les Aigles que les Suédois ne laissaient que peu de place aux tentatives adverses. Et, quand celles-ci avaient une chance d’inquiéter le gardien adverse, il se dressait sur la trajectoire du puck. Au mieux, les 55 premières minutes accouchèrent de deux poteaux, un de chaque côté.   Les visiteurs allaient alors jouer un mauvais tour aux Grenat. En moins d’une minute, Barlow et Brithén déjouaient le verrou genevois et Tobias Stephan. Ces deux buts permettaient à Rögle de prendre une petite revanche par rapport à douze mois auparavant. Les Suédois avaient été privés de victoire par Reto Suri.   Les esprits servettiens étaient peut-être tournés vers la Kolping Arena de Kloten, là où ils entameront le pensum 2010-2011. Hormis la frustration de la défaite du jour, les Aigles peuvent être fiers de leur préparation et se concentrer pleinement sur le championnat.   Cette année, l’attente pour les revoir à Genève ne sera pas longue. Ce retour se fera le samedi 11 septembre face à Lugano. Début du match à 19h45.   Genève-Servette – Rögle 0-2 (0-0 ; 0-0 ; 0-2)   Buts 55’24 Ewan Barlow (Mads Bødker, Nils Bergström) 0-1 56’01 Ted Brithén (Simon Olsson, Evan Barlow) 0-2   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.