28 avril 2009

Russie – Suisse : Pour une surprise ?

Ce matin, du côté de Berne, il est un homme qui doit tout particulièrement se réjouir de l’affiche de cet après-midi. Pour lui, et peut-être uniquement pour lui, ce Russie – Suisse a un parfum de derby. Double nationalité, vedette comme joueur dans ses deux pays, Slava Bykov a toutes les raisons du monde d’être excité à l’idée de cette rencontre. Mais, comme à son habitude, l’Helvético-Russe ne laissera rien transparaître, tout du moins pas avant la sirène finale.

Cette affiche sera aussi celles des revanches. Pour les Suisses, ce sera tout d’abord une revanche sur eux-mêmes. Les hommes de Krueger doivent se libérer de leur nervosité et de la pression qu’ils se sont mis inutilement lors des deux premières parties de la compétition. Mais les Helvètes voudront également se refaire suite à leur dernier affrontement face aux Russes. Il y a douze mois lors des mondiaux de Québec, les joueurs de l’Est s’étaient imposés à deux reprises (5-3 au deuxième tour et 6-0 en quart de finale).   Du côté de l’équipe emmenée par Bykov, la revanche sera plus historique. En effet, lors de leur dernier affrontement face à la Suisse, sur le territoire  helvète, c’est la Nati qui l’avait emporté. C’était en 1998 du côté de Zurich lors des derniers Championnats du Monde en Suisse ; les premiers de l’aire Krueger.   Comme les deux nations sont déjà qualifiées pour le tour suivant, l’enjeu principal de la rencontre sera le classement et, par la même occasion, le nombre de points acquis et le goal-average pour le tour intermédiaire. Un bon résultat permettrait à l’une ou l’autre équipe s’assurer une quasi qualification en quart de finale.   Affiches du jour   Groupe A (à Kloten)   Hongrie – Bélarus à 16h15 Canada – Slovaquie à 20h15   Groupe B (à Berne)   Russie – Suisse à 16h15 (sur TSR2) France – Allemagne à 20h15
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.