21 avril 2010

Salmelainen sous enquête

A la 54e minute de l’acte V, Tony Salmelainen effectuait une charge à la tête sur Etienne Froidevaux. Craignant une blessure grave, Danny Kurmann, un des deux arbitres de la rencontre, prenait la décision de renvoyer le TopScorer grenat aux vestiaires, avec une pénalité de match (suspension et enquête automatiques).

Ce matin, après la séance vidéo, le Finlandais de Genève-Servette a reçu de Chris McSorley le numéro de téléphone de Froidevaux. Ni une, ni deux, Tony a pris son téléphone pour tenter de joindre sa « victime ». Malheureusement inatteignable, il n’a pu que lui laisser un message.   « Je me suis excusé pour mon geste, a-t-il confié à l’équipe du gshc.ch. Mon but n’était pas de le blesser et je suis désolé de ce qui est arrivé. J’espère qu’il trouvera rapidement mon message sur sa boîte vocale. »   Le juge unique de la Ligue Nationale, Reto Steinmann, a ouvert ce matin l’enquête automatique liée à la pénalité de match. Il examinera si Tony Salmelainen s’est rendu coupable d’une infraction de la règle 501 de l’IIHF (charge contre la tête et la nuque).   De son côté, le Genève-Servette Hockey Club a pris contacte, avec le juge unique afin d’étudier la possibilité de requalifier la sanction appliquée à Tony Salmelainen.   Le Genève-Servette Hockey Club souhaiterait que la gravité réelle de la blessure du joueur bernois, qui a repris normalement le match quelques minutes après avoir reçue la charge, soit prise en compte à postériori.     Le Genève-Servette Hockey Club espère ainsi que cette éventuelle requalification lui permette d’aligner son attaquant finlandais demain soir, lors de l’acte VI.   Affaire à suivre…

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.