29 janvier 2009

Sherkan retrouvé après 36 heures

Heureuse nouvelle au parc animalier « les aigles du Léman » (Haute-Savoie) : Sherkan est de retour 36 heures après avoir été volé, grâce à la bienveillance d’une personne de la région qui l’a retrouvé.

L’oiseau star du parc le fameux « sherkan » qui avait été dérobé dans la nuit du 27 au 28 janvier a été retrouvé à quelques 4-5 km de Sciez.   Suite une communication ciblée autour de cet acte condamnable, une mobilisation en faveur de la recherche de l’aigle pygargue s’est rapidement organisée et a sans aucun doute contribué à cette fin heureuse…   Jacques-Olivier Travers et son équipe remercient sincèrement l’ensemble des personnes qui d’une manière ou d’une autre les ont aidé et soutenu dans cette mauvaise aventure.   « MERCI à TOUTES et à TOUS pour les nombreux messages de bienveillance et, tout particulièrement,à tous les fans du GSHC qui ont été nombreux à nous témoigner leur soutien ! »   Parallèlement à cette très bonne nouvelle qu’est le retour de Sherkan, l’enquête se poursuit afin de déterminer les raisons de ce vol et de trouver les responsables de cet acte scandaleux.   Suite à cette mauvaise aventure, le parc a décidé de renforcer considérablement la protection et la sécurité autour de Sherkan et des autres espèces de rapaces, avec l’installation prochaine d’un système de vidéo surveillance en fonctionnement permanent !   L’aigle pêcheur vedette des Aigles du Léman semblant perturbé par cet épisode va bénéficier de quelques semaines de repos complet, avant de débuter la saison.

Site internet : www.lesaiglesduleman.fr Tel : 04-50-72-72-26 ou 06-18-49-88-87

Le Sherkan des Vernets

Comme nous vous l’avions indiqué à l’époque du vol depuis le sommet du Mont-Blanc, plusieurs aigles portent le nom de Sherkan au sein du parc des Aigles du Léman. Celui qui a été volé puis retrouvé, n’est pas le même que le Sherkan qui est présent chaque soir de match aux Vernets.   

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.