15 février 2012

Soutenez le futur du hockey genevois !

Depuis plusieurs années, le Genève-Servette Hockey Club soutient activement l’Association Genève Futur Hockey (GFH) dont l’objectif est, d’une part, de développer le hockey sur glace à Genève et, d’autre part, de faire de Genève une référence, tant au niveau suisse qu’international, en matière de hockey.

Il reste encore beaucoup de travail à faire, et GFH ne veut pas se reposer sur ses lauriers actuels. L’Association est à la recherche de donateurs privés et partenaires afin de poursuivre son développement. Celui-ci nécessite des moyens importants afin de renforcer l’encadrement. Les élus et les autorités de la Ville de Genève et du Canton ont tous deux réitéré leur confiance à GFH en lui accordant, chacun, une subvention annuelle de CHF 500'000.-. L’objectif de Genève Futur Hockey est de doubler le montant alloué grâce au soutien du secteur privé, afin de réaliser, d'une part, le programme de développement du hockey à Genève et, d'autre part, celui de la relève.

Programme de développement
Depuis cinq ans, Genève Futur Hockey propose une large palette d’activités à l’intention des enfants et des jeunes (garçons et filles). Nombre d’entre elles ont lieu sur les patinoires communales extérieures – sept communes ont accueilli une patinoire cet hiver – que GFH soutient depuis leurs créations. Ces installations saisonnières attirent non seulement de nombreux pratiquants de tous âges, mais donnent à l’Association l’occasion d’offrir des démonstrations et des cours de hockey sur glace (avec la participation de joueurs juniors ou de la première équipe) qui vont de l’initiation à la compétition juniors de haut niveau.

C’est dans cet état d’esprit que GFH a mis sur pied un ambitieux programme de hockey à l’intention des jeunes filles (« Just for Girls »), qui vise à faire de Genève une capitale du hockey féminin, et qu’elle organise, chaque année au printemps, un tournoi international destiné aux garçons et aux filles de 11 à 14 ans. Cette manifestation, qui accueille des hockeyeurs et hockeyeuses du monde entier, est d’ores et déjà la plus importante de ce type en Suisse !

Programme de la relève
L’accent mis par Genève Futur Hockey sur les juniors a également porté ses fruits, puisqu’il a permis à de nombreux jeunes d’élever leur niveau jusqu’à pouvoir évoluer professionnellement en LNB et LNA. Cette saison, sept joueurs de l’équipe juniors élite A de GFH ont ainsi été convoqués pour jouer des matchs avec le GSHC (Mike Vermeille, Jérémy Girard, Eliot Berthon, Jean Savary, Victor Pivron, Nicolas Leonelli et Eliot Antonietti). Et deux d’entre eux (Mike Vermeille et Dave Sutter – actuellement à Seattle en Amérique du Nord) ont été sélectionnés pour les Championnats du Monde des moins de 20 ans qui se sont déroulés au Canada pendant les Fêtes de fin d’année.

Le Genève-Servette Hockey Club accorde une grande importance à la relève locale ; il l’a démontré à maintes reprises en intégrant dans son alignement des jeunes issus de la filière Genève Futur Hockey. Mais l’objectif est, à moyen terme, de pouvoir disposer au sein du GSHC d’un contingent dont plus de la moitié des joueurs émanent de GFH. Et qu’à chaque match, sur les 22 joueurs alignés, au moins 12 d’entre eux (contre 5 titulaires actuels, soit Eliot Berthon, Jonathan Mercier, Pierrick Pivron, Chris Rivera et Paul Savary) aient bénéficié de la structure GFH.

Si vous souhaitez soutenir GFH par l’intermédiaire d’un don ou d’un partenariat, vous trouverez les données bancaires de l’Association au bas de cette lettre. A toutes fins utiles, nous vous précisons que les dons à GFH, association reconnue d’utilité publique, sont déductibles fiscalement.

Vous pouvez également soutenir Genève Futur Hockey par une aide d’ordre logistique, en participant au programme des familles d’accueil. Plus de détails en cliquant ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.