08 avril 2011

Succès de prestige

A Fribourg, la Suisse a signé un succès de prestige à l'occasion d'un match de préparation contre la Russie. Les Suisses se sont imposés pour la cinquième fois de leur histoire contre les joueurs de l'Est (4-2). Une nouvelle fois, les pensionnaires des Vernets présents dans la sélection nationales ont eu leur mot à dire dans le succès helvétique.

Comme la semaine passée contre le Danemark, l'entraîneur national Sean Simpson avait choisi de titulariser Tobias Stephan pour le premier match de la semaine. Le portier des Aigles s'est une nouvelle fois illustré, frustrant à de nombreuses reprises les attaquants russes.

S'il n'a pas continué sa série de but comme lors des matchs contre le Danemark, Goran Bezina a offert l'ouverture du score à Martin Plüss, lançant l'attaquant bernois seul face au gardien russe. En fin de rencontre, c'est Morris Trachsler qui s'est illustré en inscrivant son deuxième but international, le quatrième de la Suisse.

John Gobbi, Paul Savary et Daniel Rubin étaient également présent sur la feuille de match. Le dernier nommé, tout comme Bezina, a écopé de deux minutes de pénalité qui n'ont pas coûté de but à la Suisse. Quant à Paul Savary, il s'est créé plusieurs occasions aux côtés de Thomas Déruns.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.