Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

0:5
(Temps réglementaire)
GSHC
14.08.2008

Sur leur lancée

Face à Fribourg-Gottéron pour le deuxième match des Hockeyades, les Aigles ont continué sur leur lancée de la veille. Après avoir étrillé Lausanne 9-1, les Grenat ont remis le couvert pour blanchir les Dragons 5-0. Ils signent ainsi leur cinquième succès de rang en match préparatoire. Avec un seul étranger (Jean-Pierre Vigier en l’occurrence), sans Olivier Keller laissé au repos et avec Federico Tamo dans les buts, les Genevois se sont montrés solides défensivement et dominateurs en attaque. Ils se sont également montrés plus forts sur le plan physique lorsque Fribourg avait décidé de durcir le jeu. Grâce à ce deuxième succès, Genève-Servette est assuré de terminer au premier rang du groupe des équipes romandes.

Et, comme dans l’autre match, les Russes de Nizhny Novgorod se sont également imposés pour la deuxième fois en autant de rencontre, les Aigles se mesureront aux joueurs de l’Est samedi soir dès 20h. Un match qui promet d’être intéressant grâce aux qualités presque similaires des Russes et des Genevois.

L’avis de Louis Matte
« On a mis beaucoup de vitesse dans le jeu ce soir et beaucoup de pression sur Fribourg. On a montré qu’on était fort près du but et on en a profité. Tamo a fait un très bon match. C’est sûr qu’il n’a pas l’opportunité de jouer souvent, donc les joueurs ont travaillé pour lui ce soir. Il a fait de bons arrêts sur les 20 tirs qu’il a reçus. C’est une bonne chose, car, au final ça soude l’équipe. La finale sera plus dure face aux Russes, car ils ont un bon effectif avec plusieurs joueurs qui ont évolué en NHL. Mais on est ici pour se préparer ; alors vaut mieux le faire contre des équipes plus forte. »

Genève-Servette – Fribourg-Gottéron 5-0 (2-0 ; 2-0 ; 1-0)

Buts

12’59 Chris Rivera (à 4 contre 5) 1-0
16’57 Robin Breitbach (Igor Fedulov, Jérémy Gailland) 2-0
22’05 Chris Rivera (Florian Conz ; à 5 contre 4) 3-0
32’44 Jan Cadieux (John Gobbi ; à 5 contre 3) 4-0
45’10 Jean-Pierre Vigier (Thomas Deruns, John Gobbi ; à 5 contre 3) 5-0

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.