26 mars 2007

Thomas Deruns : « Ce que j’ai vécu était énorme. »

Blessé lors du quatrième affrontement face à Berne, Thomas Deruns a quitté la glace sur une civière cette saison. Plus de peur que de mal, pour l’international genevois qui devient au fil des regroupements, un joueur clé du dispositif de Ralph Krüger.

gshc.ch : « Salut Thomas. Quel bilan tires-tu de cette saison 2006-2007?»
Thomas Deruns : « Je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux. On a déjà connu ce problème au mois de novembre en perdant cinq matchs de suite, ce qui nous a fait chuté au classement. Après, c’est clair qu’en jouant contre Berne en Playoff, on savait que ça allait être dur et qu’il ne faudrait pas faire d’erreurs. On a pu voir que ces erreurs nous ont coûté chères. Je pense que c’est pour cela qu’on est éliminé. Berne est une grosse équipe et on s’attendait à ce que ce soit très difficile. »

gshc.ch : « Pour toi, la suite c’est l’équipe nationale et le camp de Lenzerheide. Quels sont tes objectifs pendant ce camp et avec l’équipe nationale ? »
Thomas Deruns : « Pour moi, mes objectifs ce sont les championnats du Monde. Je les ai faits l’année passée ; c’était énorme ce que j’ai vécu là-bas, donc j’aimerais bien y retourner. Maintenant, j’ai eu pas mal de blessures cette saison ; j’ai subi des tests et il faut que je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. Je vais faire mon possible et on verra. »

gshc.ch : « Aller à Moscou, c’est un rêve ? »
Thomas Deruns : « Oui, c’est clair : un objectif et un rêve. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.