Match linked
HC Davos

Résumé

0:4
(Temps réglementaire)
GSHC
10.10.2009

Tiers par tiers : Davos - GSHC 0-4 (final)

Ce soir, les Aigles sont sur les hauteurs grisonnes pour affronter le Champion de Suisse, Davos. Les Grenat doivent utiliser l'énergie positive emmagasinée la veille pour faire trébucher un adversaire redoutable chez lui. Davos doit se racheter après sa difficile défaite aux tirs au but hier soir à Berne. Les Grisons menaient au score avant de voir les Ours revenir à égalité. 

Premier tiers (0-0)
Avant la rencontre, Davos avait annoncé vouloir mettre la pression sur un adversaire qu'il prenait très au sérieux. Les Grisons se sont tenus à leur plan de match dès les premières secondes et les actions se passent surtout devant Stephan. Le portier grenat peut compter sur sa bonne étoile pour sortir les palets qu'il n'a pu arrêter. Les Aigles se créent quand même quelques occasions, mais Genoni se montre intraitable.
Nombre de tirs : 13-7  

Deuxième tiers (0-2)
Le tiers commence bien pour Genève-Servette. Les Aigles profitent d'entrée de jeu d'une double supériorité numérique et concrétisent leur premier tir, signé Kolnik, pour ouvrir le score. Suite à une un mauvais geste de Marc Wieser qui se termine en bagarre, Rivera peut dévier un tir de Bezina hors de portée de Genoni. Grâce à cet avantage, les Grenat peuvent voir venir et contre idéalement Davos lors des situations chaudes.
Nombre de tirs : 7-6  

Troisième tiers (0-2)
A nouveau, le tiers commence bien. A la 44e minute, Tony Salmelainen coupe les élans en se jouant de Genoni. Neuf minutes plus tard, c'est Jeff Toms qui ouvre son compteur en signant le quatrième but grenat. A cinq minutes du terme, le public davosien se manifeste violemment suite à la décision de M. Popovic de renvoyer aux vestiaires Arno Del Curto pour avoir par deux fois retarder le jeu sur des changements de joueurs.
Nombre de tirs : 7-4  

Davos – Genève-Servette 0-4 (0-0 ; 0-2 ; 0-4)  

Buts
21’37 Juraj Kolnik (Goran Bezina, Tony Salmelainen ; à 5 contre 3) 0-1
26’13 Chris Rivera (Goran Bezina, Jeff Toms ; à 5 contre 4) 0-2
43’24 Tony Salmelainen (Thomas Déruns) 0-3
51’50 Jeff Toms (Juraj Kolnik, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 0-4  

Arbitres : Karol Popovic ; Roger Bürgi, Roman Kaderli.  

Vaillant Arena : 4143 spectateurs.  

Pénalités : 11x2’ + pénalité de méconduite de match (Del Curto) contre Davos. 11x2’ contre Genève-Servette.  

Notes : Davos sans Gianola (blessé), Daigle, Joggi, May (surnuméraires) et Wellinger (avec Bienne). Genève-Servette sans Beech, Vukovic (blessés), B. Conz (avec Lausanne), Mona et Pivron (surnuméraires).

 

HC Davos vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.