Match linked
GSHC

Résumé

4:6
(Temps réglementaire)
EHC Kloten
24.02.2012

Tiers par tiers - GSHC vs Kloten Flyers

Pour cette dernière rencontre aux Vernets de la saison régulière, les Grenat reçoivent les Kloten Flyers. L’enjeu de ce soir est simple : gagner pour rester au-dessus de la barre fatidique.

Premier tiers (1-0)
Les Genevois montrent clairement leurs intentions en ce début de rencontre en étant présent sur chaque rebond. Après un peu plus de cinq minutes et peu d’occasions de part et d’autre, Salmelainen crucifie Rüeger sur un tir pourtant anodin et ouvre le score. Les occasions qui s’en suivent ne donnent rien. Les deux gardiens, qui accordent beaucoup de rebonds ce soir, sont pour le moment suppléés par leur défense quand il le faut.
Tirs : 9-12

Deuxième tiers (2-2)

Kloten accélère et se montre tout de suite dangereux en pressant les Grenat très haut. Ceux-ci peinent à sortir de leur zone et procèdent par contre. L’orage passé, les Grenat se rebiffent et peuvent même prendre l’avantage en supériorité grâce à un maître tir de Bezina. Le public en liesse n’est pas en reste, une minute plus tard, sur un but de Rico Fata cette fois-ci en infériorité numérique. Alors que l’on pense la partie gagnée, Kloten montre qu’il n’est pas mort en revenant au score une première fois 34 secondes plus tard puis une seconde fois à la 38ème minute dans un deuxième tiers passionnant mais largement dominé par les Zurichois.
Tirs : 5-19

Troisième tiers (1-4)

Les Flyers mettent une grosse pression sur les Genevois qui tiennent bon grâce à une défense bien regroupée devant Tobias Stephan. Malheureusement pour ce dernier, Kloten revient tout de même à la marque à la 47ème minute grâce à Walser. Les Zurichois profitent finalement de cette occasion pour passer l’épaule et inscrire trois nouveaux buts. La messe est dite, le but de Trachsler à la 59ème n’y change rien, Kloten s’impose ce soir aux Vernets de manière somme toute méritée face à des Grenat qui n’ont pas démérité.
Tirs : 8-13

Genève-Servette HC – Kloten Flyers 4-6 (1-0 ; 2-2 ; 1-4)

Buts

05’19 Tony Salmelainen (Jonathan Mercier, Daniel Rubin) 1-0
32’38 Goran Bezina (Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 2-0
33’59 Rico Fata (Goran Bezina ; à 4 contre 5) 3-0
34’33 Matthias Bieber (Michael Nylander, Tommi Santala ; à 5 contre 4) 3-1
37’08 Micki DuPont (Tommi Santala, Roman Wick) 3-2
46’20 Samuel Walser (Simon Bodenmann, Marcel Jenni) 3-3
52’43 Tommi Santala 3-4
55’40 Michael Liniger (Micki DuPont, Victor Stancescu) 3-5
58’19 Micki DuPont (à 3 contre 6, dans la cage vide) 3-6
58’54 Morris Trachsler (Kévin Hecquefeuille ; à 6 contre 4) 4-6

Arbitres : Dany Kurmann, Didier Massy ; Gilles Mauron, Daniel Zosso.

Patinoire des Vernets : 7’135 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Genève-Servette. 8x2’ + 1x10’ (Jenni) contre Kloten Flyers.

Notes : Genève-Servette Walsky, Berthon, Vukovic, Rivera, Schneeberger, Gautschi (blessés), Vampola (surnuméraire). Kloten Flyers sans Blum (malade), Lemm, Jacquemet, Berger (blessés), Nordgren (surnuméraire) ; 58’54 Temps mort GSHC ; GSHC sans gardien de 58’00 à 58’19, de 58’38 à 58’54 et de 59’10 à 60’00.

GSHC vs EHC Kloten

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.