01 octobre 2009

Tobias Stephan – « Excité de jouer à la maison »

Le début de saison a permis de confirmer une idée qui était dans l’air depuis le 30 juillet dernier : Genève-Servette possède un des meilleurs gardiens de la LNA. Après six matchs à l’extérieur, Tobias Stephan est le deuxième meilleur gardien en terme de pourcentage d’arrêts (derrière Ari Sulander, ZSC Lions) et le troisième pour la moyenne de buts encaissés par match (derrière Sulander et Leonardo Genoni, Davos). L’équipe du gshc.ch l’a rencontré à quelques heures de la reprise aux Vernets.

gshc.ch : « Salut Tobias. Le début de saison est plutôt bon… » Tobias Stephan : « Oui, je pense que nous connaissons un bon début. C’était important pour notre équipe de commencer ainsi puisque nous avions six rencontres à l’extérieur. Nous jouons plutôt bien depuis le début de la saison et nous devons donc continuer sur le même rythme pour les 44 matchs qu’il reste à jouer d’ici aux Playoffs. »   gshc.ch : « Personnellement, tu t’en sors également bien avec un pourcentage d’arrêt de 94,74%. » Tobias Stephan : « Je suis heureux de cette statistique. Je crois que les choses vont dans le bon sens pour moi. J’ai beaucoup de plaisir à jouer à nouveau, faire partie d’une équipe et jouer beaucoup de matchs. Ça m’avait énormément manqué lors de ma dernière saison en Amérique du Nord où j’ai été plus souvent gardien numéro 2 que titulaire. De plus, je me sens bien dans le vestiaire et à Genève. »   gshc.ch : « Comment évalues-tu le jeu du Genève-Servette ? » Tobias Stephan : « Notre force, c’est que nous sommes solides en défense. La plupart du temps, nous nous tenons à notre système de jeu, ce qui fait que nous sommes une équipe difficile à affronter et que nous pouvons envisager la victoire. »   gshc.ch : « Vendredi, ce sera le premier match de la saison aux Vernets. Ce sera également ton premier match avec le Genève-Servette dans sa patinoire. Comment te sens-tu avant cette échéance ? » Tobias Stephan : « Je suis très excité à l’idée de jouer à la maison. Je suis d’autant plus impatient de jouer que cette rencontre sera un super match puisque nous affronterons Lugano. Nous avons joué sur la route jusqu’à maintenant et il était temps que nous nous exprimions à domicile. J’ai vraiment hâte de jouer dans la patinoire des Vernets et devant nos supporters puisque je n’en ai pas eu l’occasion depuis que je suis à Genève où nous étions en exil même durant la préparation. »

 


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.