21 octobre 2009

Tony Salmelainen répond aux fans Facebook

Le 1er octobre dernier, l’équipe du gshc.ch a offert la possibilité aux fans du Genève-Servette inscrits sur la page Facebook officielle du Club, de poser leurs questions à Tony Salmelainen. Après en avoir sélectionné quatre, nous sommes allés à la rencontre du Finlandais qui s’est volontiers prêté au jeu.

Question de Déborah Vernex : « Aimez-vous être en Suisse ? » Tony Salmelainen : « Oui, bien sûr. Mais, par-dessus tout, j’adore la Ville de Genève. C’est une très belle cité. Depuis que je suis arrivé en août 2008, j’ai vraiment pu apprécier tous les moments passés ici. »   Question de Christophe Moser: « Vous avez évolué dans plusieurs Championnats (SM-Liiga, NHL, Russie, Suisse). Quelles sont les différences (au niveau du style de jeu, des supporters…) que vous avez pu constater entre ces différents Championnats ? » Tony Salmelainen : « En Suisse, le jeu est rapide et se déroule sur un tempo élevé. Il y a beaucoup de vitesse, ce qui fait que les transitions entre les phases défensives et offensives sont très courtes. En Russie, beaucoup d’équipes jouent défensivement. Il y a aussi plus d’habilités individuelles. L’Amérique du Nord est probablement le lieu où le jeu est le plus physique. C’est probablement dû à la plus petite taille des patinoires et à l’enseignement du hockey que les joueurs reçoivent dans les ligues juniors. »   Question de Christelle Franier : « Est-ce le fait que votre compagne et, maintenant, votre fille soient arrivées à Genève vous qui rende plus fort que la saison précédente ? » Tony Salmelainen : « C’est vrai, je suis père maintenant et c’est probablement la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. Ce qui est sûr, c’est que ça ne me rend pas plus faible. Est-ce que je suis différent de la saison passée ? Ça, c’est sûr car j’ai un bébé maintenant. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. C’est quelque chose de merveilleux qui m’arrive. Mais pour être honnête,je ne sais pas si ça me rend plus fort. »   Question de Matthieu Giraudier : « Un joueur tel que vous est-il sensible à l’ambiance des matchs ? » Tony Salmelainen : « Cela fait à coup sûr une différence. En Suisse, la foule joue réellement son rôle de sixième homme, septième si on compte le gardien. Je pense que cela à un effet sur les joueurs et tout le monde aime jouer à la maison avec ses supporters qui font beaucoup de bruit. »     Le GSHC vous remercie pour toutes vos questions et vous donne rendez-vous dès le 1er novembre, sur sa page Facebook, pour poser  vos questions à un nouveau joueur Grenat. Si vous n’êtes pas encore fan du GSHC via Facebook, alors cliquez immédiatement ICI.     Autre news à ce sujet 07-09-2009 : « Devenez Fan du GSHC sur Facebook »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.