03 octobre 2008

Toujours imprenables

Les 5939 spectateurs présents aux Vernets ont eu peur à l’occasion de la venue des Kloten Flyers. Mais les Grenat ont tenu bon malgré la pression des voyageurs zurichois. Pour leur huitième match consécutif à l’extérieur, les Aviateurs avaient envie de prouver qu’ils volaient mieux que les Aigles. Mais ceux-ci ont sauvé leurs plumes in extremis pour signer un cinquième succès consécutif sur leur glace (4-3).

D’entrée de jeu, les intentions des visiteurs étaient claires : mettre la pression sur l’arrière-garde servettienne pour ouvrir le score le plus vite possible. « On savait qu’ils viendraient très fort en début de rencontre » confiait Goran Bezina, et ce qu’on pouvait craindre arriva, Kloten était récompensé de ses efforts avant la dixième minute de jeu.

Cependant, les Grenat ne l’entendaient pas de cette oreille et voulaient montrer qui était maître en leur demeure. Deux minutes plus tard, Ritchie prenait toute la défense zurichoise de vitesse pour égaliser. Puis, en deuxième période, ils installaient leur emprise sur le score avec un but inscrit quasiment à l’entame du tiers. Un sursaut d’orgueil des Flyers vers la mi-match remettait en question l’invincibilité des Aigles à domicile, mais ce n’était que de courte durée.

En effet, Ritchie signait un nouveau solo dans l’arrière-garde de Kloten et allumait une deuxième fois la lampe rouge. L’avantage était repris, mais pas encore décisif. Il fallait attendre pour cela un nouvel effort en solitaire, de Deruns cette fois-ci, pour que les Grenat se mettent à l’abri. Kloten enfonçait une dernière fois la muraille genevoise à la cinquantième minute, mais il était écrit qu’elle ne s’effondrait pas. Malgré un dernier assaut durant les dix dernières minutes, la forteresse servettienne conservait le score et la victoire acquise de haute lutte. « Kloten n’a rien lâché durant les dernières minutes. C’est notre jeu en infériorité numérique qui a fait la différence ce soir » analysait Jean-Pierre Vigier.

Cinq matchs aux Vernets, cinq victoires. C’est le bilan actuel des Aigles. De quoi aborder le derby de demain soir à Fribourg en pleine confiance. Cette partie commencera à 20h15 et sera diffusée sur les ondes de Radio Lac et de TSR2. La prochaine partie aux Vernets aura lieu samedi 11, à 19h45, pour un remake de la finale 2008, puisque ce sera contre les ZSC Lions.

Genève-Servette – Kloten Flyers 4-3 (1-1 ; 2-1 ; 1-1)

Buts

08'24 Roman Wick (Radek Hamr, Tommi Santala) 0-1
10'49 Byron Ritchie (Olivier Keller ; à 4 contre 5) 1-1
22’08 Goran Bezina (Juraj Kolnik, Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 2-1
28’45 Patrick von Gunten 2-2
31’35 Byron Ritchie (Juraj Kolnik, Robin Breitbach) 3-2
45’38 Thomas Deruns (John Gobbi ; à 4 contre 4) 4-2
49’33 Frédéric Rothen (à 4 contre 5) 4-3

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – SCRJ Lakers 1-3 (1-2 ; 0-1 ; 0-0)
Berne – Lugano 2-5 (0-0 ; 1-3 ; 1-2)
Davos – Bienne tb 7-6 (2-1 ; 2-2 ; 2-3)
Zoug – Fribourg-Gottéron 6-4 (4-1 ; 0-1 ; 2-2)
ZSC Lions – SCL Tigers 5-1 (2-1 ; 3-0 ; 0-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.