26 août 2010

Tous à Meyrin

Sur le planning de la préparation des Aigles, trois dates ont été mises en valeur par les joueurs. Cela correspond aux trois rencontres qu’ils disputeront sur des glaces du Canton. Aujourd’hui, la deuxième de ces parties est au programme. 

Ce match amical n’est toutefois pas organisé par le Genève-Servette HC, mais par le Festyvhockey, car il se déroule dans le cadre de la Coupe des Bains, le troisième tournoi préparatoire des Grenat. Pour la cinquième fois en six matchs et en une semaine, ils se mesureront à un club venus de l’Est.   L’adversaire sera le HC Mountfield Budějovice, une formation tchèque de l’Extraliga. Cette formation s’appuie sur une équipe composée de joueurs nationaux, la plupart issus du mouvement juniors du club, et d’un Slovaque, seul étranger de l’alignement.   Cette rencontre se tiendra non pas à Yverdon, comme par le passé, mais à la patinoire de Meyrin. Les organisateurs du Festyverdon ont émis le souhait de se rapprocher des spectateurs genevois. Ils ont donc demandé au GSHC sur quelle patinoire il fallait organiser cette rencontre. Les Aigles ont souhaité se rendre à Meyrin afin de continuer le tour du Canton qu’ils feront cet été. Le match commencera à 19h45.   Billetterie La billetterie pour ce match ouvrira à 18h30. Les sésames seront vendus par le Festyvhockey au prix de CHF 16.-. Les abonnements pour la saison 2010-2011 du Genève-Servette Hockey Club ne seront donc par conséquent pas valables.   HC Mountfield Budějovice   Budějovice est un des plus anciens clubs, au niveau âge, de l’Extraliga tchèque. Le club de Budweis (le nom allemand de la ville) a vu le jour en 1928. A cette époque, le club se nomme simplement AC Stadion. Comme beaucoup des clubs de l’Est, son nom va changer en fonction des décisions du Parti communiste pour la ville où il se situe.   Ainsi, Budějovice devient le Sokol Stadion 20 ans après sa fondation et est renommé ensuite ZSJ OD (1949), SKP České Budějovice (1950), Slavoj (1952), Motor České Budějovice (1965), HC České Budějovice (1992) et, enfin, HC Mountfield (2006).   L’équipe de Bohême du Sud n’est pas un habitué du haut de classement. Son plus haut fait d’armes a été la conquête du titre en 1951, suivi par deux finales en 1981 et 1994. Le club a également fait à plusieurs reprises la navette entre l’Extraliga et la deuxième division, remportant six fois la couronne de champion de l’échelon inférieur.   Après quelques coups d’éclats (trois demi-finales) suite à sa dernière promotion en 2005, Budějovice est rentré dans le rang en disputant le tour contre la relégation (2009) et échouant à la porte des Playoffs (2010).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.