18 mars 2008

Tout au bout du suspens

Pour ce deuxième match de la demi-finale 100% romande, les Dragons accueillaient les Aigles dans leur antre de Saint-Léonard. Devant des gradins plus que combles, le match fut rempli d’émotions, à tel point que les spectateurs durent attendre la cinquième série des tirs au but pour en connaître le vainqueur.

Genève-Servette commençait le match de la meilleure des manières. Après un peu plus de trois minutes, Mercier crucifiait Saint-Léonard en visant la lucarne. Avec ce but, l’ambiance qu’on annonçait chaude s’estompait et laissait la place aux choeurs genevois qui raisonnaient au son de « Ici, c’est Genève ». Le public fribourgeois ne réagissait qu’aux rares incursions des Dragons.

Ces derniers, poussés un temps dans leurs retranchements, pouvaient compter sur un Reto Pavoni très attentif mais également sur la maladresse des Grenat. Ce manque de réussite permettait aux Dragons de revenir petit à petit dans le match pour finalement arracher une prolongation dans les toutes dernières secondes. De quoi réveiller les supporters fribourgeois.

Malgré plusieurs occasions, aucune des deux équipes ne parvenait à inscrire le but en or. Il fallait donc avoir recours aux tirs au but. Après une première série durant laquelle seule Meunier et Selivanov trouvaient la faille, Aubin et ce même Selivanov se livraient un véritable duel. Mona se chargeait de l’arbitrer et donnait la victoire aux Grenat.

Sur la glace fribourgeoise, Genève-Servette a joué à se faire peur. Après avoir ouvert le score, les Aigles ne sont pas parvenu à doubler la mise, ce qui leur aurait quasiment assuré la victoire. Toutefois, malgré le retour en forme de Fribourg sur la fin de la rencontre, les Grenat ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Avec un avantage de 2-0 dans la série, le GSHC a fait un pas de plus vers la finale, mais la route est encore longue.

Les joueurs du Genève-Servette vous donnent à présent rendez-vous jeudi soir aux Vernets pour le troisième acte de cette demi-finale. Nous vous rappelons que la rencontre se jouera à nouveau à guichets fermés. Début de spectacle 19h30 pour un coup d’envoi à 19h45.

ATTENTION, en cas de cinquième match, ce dernier aurait lieu lundi 24 mars aux Vernets et le coup d’envoi serait donné à 15h45.

Fribourg-Gottéron – Genève-Servette tb 1-2 (0-1 ; 0-0 ; 1-1)

Buts

03’38 Jonathan Mercier (Thomas Deruns, Laurent Meunier ; à 4 contre 4) 0-1
59’37 Toni Mäkiaho (Andeï Bykov, Shawn Heins; à 5 contre 4) 1-1
80’00 tir au but décisif de Serge Aubin

Détails des tirs au but
Sprunger - Arrêt de Mona ;
Fedulov - A côté ;
Mäkiaho - Arrêt de Mona ;
Meunier - 0-1 ;
Selivanov - 1-1 ;
Vigier - Arrêt de Pavoni ;
Aubin - 1-2 ;
Selivanov - 2-2 ;
Aubin - 2-3 ;
Selivanov - Arrêt de Mona

Résultats du jour, National League A

Palyoffs, deuxième match
ZSC Lions – Davos ap 4-3 (0-2 ; 2-1 ; 1-0), 1-1 dans la série

Playouts, deuxième match
Bâle – Ambrì-Piotta 3-5 (0-1 ; 0-2 ; 3-2), 0-2 dans la série
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.