Match linked
GSHC

Résumé

0:4
(Temps réglementaire)
CP Berne
17.10.2008

Tout simplement trop forts

Genève-Servette avait mis les petits plats dans les grands pour la venue de Berne aux Vernets. Maillot géant pendu à la tribune, cors des Alpes en provenance de Nendaz, ambiance festive dans le hall avec maquilleur et stands « nourriture » supplémentaires. De quoi ravir les plus de 6500 spectateurs présents à la patinoire hier soir. Sauf que, sur la glace, le spectacle ne fut pas celui attendu.

En effet, il y avait bien un acteur maîtrisant le jeu, mais ce n’était pas le favori du public. Berne se montrait à l’aise et sans complexe durant les soixante minutes de jeu : les Ours étaient tout simplement dignes de leurs rangs de favoris au titre. Meilleurs que les Aigles dans tous les compartiments du jeu, ils s’imposaient au moment de la sirène finale sur le score sans appel de 0-4. « On était à côté de nos patins ce soir ; c’était un vrai jour sans » analysait Louis Matte à l’interview. « Rien n’a fonctionné et on a été maladroit devant le but adverse » concluait-il.On ne peut pas lui donner tord…

Les Grenat passaient complètement à côté de leur rencontre. A l’image de Louis Matte, personne ne voulait le cacher. Que dire de plus. Berne profitait de la situation au premier tiers pour inscrire trois buts en sept minutes. Le deuxième tiers était presque plus équilibré, la faute à l’indiscipline bernoise. Mais les Genevois ne trouvaient pas la faille malgré plusieurs situations de supériorité. Le troisième tiers n’était presque que remplissage ; les Ours en profitaient quand même pour ajouter un quatrième et dernier but.

Les Aigles sont certainement désolés vis-à-vis de leur public qui les a soutenus durant les soixante minutes de la partie. Maintenant, ils doivent oublier cette rencontre et se reprendre avant le déplacement de demain à Zoug. La partie commencera à 19h45. La prochaine rencontre aux Vernets aura lieu le 24 octobre face à Bienne ; les Aigles voudront certainement prendre leur revanche après la défaite aux tirs au but concédée le 19 septembre. Début du show à 19h30 et du match à 19h45.

Genève-Servette – Berne 0-4 (0-3 ; 0-0 ; 0-1)

Buts

09’04 Simon Gamache (Philipp Furrer Christian Dubé ; à 4 contre 3)
0-1 13’53 Marc Reichert (Alex Chatelain, Roman Josi) 0-2
16’42 Sébastien Bordeleau (Travis Roche, Simon Gamache ; à 5 contre 4) 0-3
43’30 Roman Josi (Sébastien Bordeleau, Martin Plüss ; à 4 contre 4) 0-4

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Kloten Flyers 3-1 (0-0 ; 2-1 ; 1-0)
Bienne – Zoug 6-4 (1-0 ; 4-1 ; 1-3)
SCRJ Lakers – Fribourg-Gottéron 2-1 (1-0 ; 0-0 ; 1-1)
SCL Tigers – Lugano 5-3 (2-0 ; 1-2 ; 2-1)

Arbitres : Roland Stalder ; Roger Bürgi, Stefan Marti.

Patinoire des Vernets : 6563 spectateurs.

Pénalités : 9x2’ contre Genève-Servette. 11x2’ contre Berne.

Notes : Genève-Servette sans Aubin (suspendu), Salmelainen (blessé), B. Conz (avec les juniors élites), Gailland, Heynen, et Suri (avec Lausanne). Berne sans Jobin, T. Meier et Rüthemann(blessés).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Marco Bührer (SCB)
2. Sébastien Bordeleau (SCB)
3. Byron Rtichie

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.