Hier après-midi, Ralph Krueger a dévoilé la liste de ses sélectionnés pour les matchs amicaux qui auront lieu la semaine du 2 février. Parmi ceux-ci, trois Aigles : John Gobbi et Goran Bezina en défense et Thomas Deruns en attaque.
Durant cette semaine, la Suisse disputera trois matchs. Les 6 et 7 février, la « Nati » rencontrera la Slovaquie à deux reprises. Le vendredi, elle jouera à Sierre ; le samedi à Gstaad. Cette partie se jouera en extérieur.
Mais la date principale de cette semaine est le mercredi 4. Ce soir-là, l'équipe nationale évoluera aux Vernets face au Belarus. Pour les trois Grenat, ce sera l'occasion d'évoluer pour la première fois à « domicile » avec la Suisse. Les trois élus sont d'ailleurs excités à l'idée de jouer avec l'équipe nationale devant leur public.
Nous profitons de vous rappeler que des places sont toujours disponibles pour cette rencontres. N'hésitez pas à vous procurer des billets pour encourager tant les Genevois que les Helvètes.
Réactions
John Gobbi : « C’est toujours un plaisir et un honneur de recevoir une convocation avec l’équipe nationale. J’aurais peut-être la chance de jouer ici aux Vernets avec le maillot national. Quoiqu’il en soit, j’espère que le public répondra présent et que les gradins seront bien remplis. »
Thomas Deruns : « Ça fait toujours plaisir de recevoir une convocation. Comme j’ai toujours envie de jouer avec l’équipe nationale, je suis très heureux d’avoir été retenu. En plus, on jouera à Genève, donc j’espère qu’il y aura du monde qui viendra nous voir jouer. »
Goran Bezina : « Pour moi, cette convocation n'est pas une surprise. Je savais déjà que je participerai au camp d'entraînement qui aura lieu en Suisse Romande. Je suis tout de même content d'être convoqué, car je vais pouvoir évoluer devant mon public qui, je l'espère, sera nombreux. »
Programme de la semaine « équipes nationales »
Mercredi 4 février
Suisse – Belarus aux Vernets (20h45)
Jeudi 5 février
Belarus – Slovaquie aux Vernets (20h15)
Vendredi 6 février
Suisse – Slovaquie à Sierre (19h15)
Samedi 7 février
Suisse – Slovaquie à Gstaad (16h00)