15 février 2009

Trois points de perdu

Genève-Servette avait hier soir une belle opportunité de revenir à une longueur de son adversaire, Davos, à l'occasion du début de la dernière ligne droite de la saison. Mais un départ en fanfare des locaux en a finalement décidé autrement et c'est avec une nouvelle défaite (6-3) que les Aigles sont repartis des Grisons.

Ce départ en fanfare était orchestré par le TopScorer local, le véloce Andres Ambühl, qui, d'un tir du poignet, trompait la vigilance de Conz après moins de deux minutes de jeu. Cette réussite permettait à Davos de prendre le jeu à son compte et d'empêcher Genève de se montrer dangereux dans son camp de défense. Cela permettait aussi au HCD d'accentuer son avance avec deux nouvelles réussites en dix minutes.

Ces dix minutes défavorables passées, les Aigles reprenaient des couleurs. Le jeu, bien que toujours légèrement favorable aux Grisons, commençait à s'équilibrer. Cet équilibrage des forces était plus flagrant lors du tiers médian. D'abord avec une première réussite signée Vigier, puis avec une meilleure influence sur le jeu qui se traduisait par un retour à une petite longueur.

Mais cet élan trouvé était interrompu à dix secondes de la deuxième pause par Daigle. Ce but cassait l'allant des Grenat pour la dernière période. Pendant dix minutes, rien n'était marqué et le danger n'était pas souvent porté devant les filets. Un contre ravageur de Sykora crucifiait les espoirs grenat à sept minutes du terme. Les dernières minutes faisaient place à un jeu plus physique et plus tendu.

Les Genevois n'ont pas commencé idéalement leur dernière ligne droite avant les Playoffs. Désormais à sept points de la quatrième place, les Servettiens doivent réagir au plus vite s'ils veulent toujours atteindre ce rang. Cela passe par une bonne récupération et un sommeil réparateur avant de retrouver la compétition dans l'après-midi déjà. Cette rencontre commencera à 15h45 et se jouera contre Berne et il reste encore quelques places disponibles.

L’avis de Daniel Rubin
« Durant les premières minutes, nous n’étions pas prêts. Quand nous ne sommes pas prêts ici, Davos marque facilement des buts. C’est ce qui s’est passé ce soir. Ça a été notre problème et, après trois buts davosiens, la tâche était devenue compliquée. Au deuxième tiers, nous sommes revenus à 4-3, mais ils ont obtenu un but chanceux à dix secondes de la deuxième pause. Ce n’était pas bon pour nous et notre élan offensif. Nous avons tout tenté durant la dernière période, mais le sixième but nous a définitivement coupé les jambes. Maintenant, nous devons reprendre des forces, calmer nos corps des efforts fournis. Nous devons penser au match de demain, maintenant que celui de ce soir est terminé. Nous devons tout mettre en œuvre pour être prêt demain à 15h45 pour le coup d’envoi. »
 

Information billetterie GSHC Vs SCB Les derniers billets disponibles pour la rencontre de cet après-midi opposant Genève à Berne seront mis en vente aux caisses de la patinoire dès 14h15.

 

Davos – Genève-Servette 6-3 (3-0 ; 2-3 ; 1-0)
01'37 Andres Ambühl (Peter Guggisberg, Sandro Rizzi) 1-0
08'22 Petr Sykora (Petr Taticek, Robin Grossmann) 2-0
10'41 Peter Guggisberg (Reto von Arx ; à 5 contre 4) 3-0
26'05 Jean-Pierre Vigier (Juraj Kolnik) 3-1
27'18 Sandro Rizzi (Michel Riesen, Peter Guggisberg ; à 5 contre 4) 4-1
31'39 Robin Breitbach (Serge Aubin, Tony Salmelainen) 4-2
34'08 Serge Aubin (Tony Salmelainen, Thomas Deruns) 4-3
39'50 Alexandre Daigle (Jan von Arx) 5-3
52'30 Petr Sykora (Andreas Furrer) 6-3

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – Zoug 0-4 (0-1 ; 0-2; 0-1)
Berne – Kloten Flyers 3-2 (1-1 ; 2-0 ; 0-1)
Bienne – SCL Tigers 5-2 (2-1 ; 2-0 ; 1-1)
Fribourg-Gottéron – SCRJ Lakers 6-1 (1-1 ; 1-0 ; 4-0)
Lugano – ZSC Lions ap 5-4 (2-2 ; 0-0 ; 2-2)

 

   

 

 

Buts
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.