Les Aigles avaient besoin de se faire du bien avec un nouveau succès. Même s’ils ont souffert, surtout sur la fin, ils ont pu récolter trois points qui font du bien en venant à bout des Rapperswil-Jona Lakers (2-1). Un bon résultat compte-tenu qu’ils ont été privés de Cody Almond sur blessure dès la fin de la première période.
La rencontre revêtait des attributs classiques lorsque le GSHC se déplace en terres saint-galloises. Ils devaient d’abord faire face à des Lakers agressifs dans la zone offensive avant de pouvoir se créer de franches occasions.
Une fois qu’ils avaient un peu plus de liberté, les Grenat commençaient à se montrer menaçants quant à l’inviolabilité des buts de David Aebischer. Mais, dans un premier temps, le Fribourgeois tenait bon face aux assauts servettiens. C’était sur un tir masqué de Marc Gautschi en toute fin de tiers initial que le score s’ouvrait enfin.
Cette réussite donnait des ailes aux hommes de Chris McSorley. Au retour sur la glace, ils assiégeaient la cage d’Aebischer, mais seul Juraj Šimek trouvait l’ouverture. Les Genevois ne donnaient pas l’impression à ce moment de la partie qu’ils étaient perturbés par la blessure de Cody Almond, survenue deux minutes avant l’ouverture du score.
A 2-0 en leur faveur, les Grenat pouvaient se permettre de gérer un peu le match. Mais face à Rapperswil, cela peut vite se transformer en piège. Les Lakers se lançaient, durant le troisième tiers, corps et âmes sur le but genevois. Mais un Tobias Stephan intraitable les frustrait. Il ne craquait qu’une fois, à la 51e minute, après un déjà grand nombre de parade décisive.
Le Genève-Servette Hockey Club n’a pas cherché à s’imposer avec la manière, mais a simplement retrouvé le chemin du succès. Cela n’a pas été de tout repos, mais ils ont décroché trois points importants. Car, avant de se rendre à Zoug pour un duel au sommet vendredi soir avant de commencer une série de trois matchs à domicile ; le premier est samedi contre Lugano (19h45). Vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI.
Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette HC 1-2 (0-1 ; 0-1 ; 1-0)
Buts
19’47 Marc Gautschi (Juraj Šimek, Julian Walker) 0-1
26’24 Juraj Šimek (Rico Fata, Goran Bezina) 0-2
50’23 Antonio Rizzello (Franco Collenberg, Mauro Jörg) 1-2
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – HC Ambrì-Piotta 5-1 (2-0 ; 3-1 ; 0-0)
EHC Bienne – Kloten Flyers 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-1)
HC Davos – EV Zug 4-5 (1-2 ; 0-3 ; 3-0)
HC Fribourg-Gottéron – Zurich SC Lions 7-4 (4-1 ; 1-1 ; 2-2)
SC Langnau Tigers – HC Lugano 0-2 (0-2 ; 0-0 ; 0-0)