Match linked
HC Bienne

Résumé

0:4
(Temps réglementaire)
GSHC
02.12.2008

Un départ de feu

A Bienne, Genève-Servette a plié le match dès les premières minutes. Les Aigles se sont ainsi imposés 4-0 de manière fort convaincante dans un Stade de Glace où les locaux sont des adversaires coriaces.

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire : après un peu plus de deux minutes, Trachsler trouvait l’ouverture. Il était imité 90 secondes plus tard par Conz sur un engagement gagné par Aubin. 2-0 pour les Grenat, l’affaire était dans le sac. Enfin, presque… « On aurait pu tuer le match plus tôt » analysait Louis Matte à l’issue de la rencontre.

Bienne avait le mérite de ne pas baisser les bras après ce départ favorable à son adversaire. Les locaux tentaient de revenir au score, mais ils se heurtaient à une défense genevoise compacte et très bien organisée. Et, comble du malheur pour eux et heureusement pour Genève-Servette, les essais qui trouvaient le chemin du but étaient inévitablement stoppés par un Gianluca Mona en très grande forme. Le gardien grenat se montrait impérial devant ses filets, signant quelques « big saves » et pouvant aussi compter sur un coup de pouce de Dame Chance à deux reprises. « Mona a fait des arrêts solides qui nous ont permis de signer une de nos meilleures parties à l’extérieur » continuait Matte. L’entraîneur assistant ne manquait pas non plus l’occasion de saluer la performance d’une quatrième ligne inédite et d’un jeu en infériorité numérique irréprochable, autres facteurs de la victoire. Presque pour l’anecdote, Ritchie portait la marque à 3-0 à la mi-match, puis Rubin, en solitaire, scellait le score final à six minutes de la sirène. Ces deux buts couronnaient une soirée parfaite des Grenat.

De quoi emmagasiner un maximum de confiance avant les prochaines rencontres. Celles-ci auront lieu ce week-end. Samedi d’abord, les Aigles retrouveront les Vernets après près de quinze jours d’absence. Ils y accueilleront Zoug dès 19h45, début du show à 19h30. Les billets sont disponibles dans vos points de vente habituels. Dimanche, les Grenat se rendront à Ambrì-Piotta ; la partie commencera à 15h45.

Bienne – Genève-Servette 0-4 (0-2 ; 0-1 ; 0-1)

Buts

02'19 Morris Trachsler (Reto Suri, John Gobbi) 0-1
03'53 Florian Conz (Tony Salmelainen, Serge Aubin) 0-2
30'28 Byron Ritchie (John Gobbi, Juraj Kolnik) 0-3
53'30 Daniel Rubin (Juraj Kolnik, Byron Ritchie) 0-4

Résultats du jour, National League A
Berne – Ambrì-Piotta 9-2 (4-1 ; 3-1 ; 2-0)
Davos – Fribourg-Gottéron tb 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-0)
Kloten Flyers – Zoug tb 2-1 (1-1 ; 0-0 ; 0-0)
Lugano – SCL Tigers 4-3 (1-1 ; 2-1 ; 1-1)

Arbitres : Danny Kurmann ; Andreas Abegglen, Roman Kaderli

Stade de Glace : 4303 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Bienne. 6x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Bienne sans Neff (malade), Beccarelli, Schneeberger, Truttmann, Wetzel et Meyer (blessés). Genève-Servette sans Vigier (malade), Tamo (surnuméraires), Deruns, Fedulov, Höhener, Rivera (blessés) et Gailland (avec Lausanne).

HC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.