01 septembre 2010

Un dernier sur la route

La saison approche à grands pas. Dans dix jours, les choses sérieuses commenceront avec un match à Kloten pour les Grenat. D’ici ce premier déplacement officiel, les Aigles ont encore deux matchs de préparation, un à l’extérieur et l’autre à Sous-Moulin. 

La première de ces deux rencontres amicales aura lieu ce soir. Après trois jours de camp à Loèche-les-Bains, les Genevois se mesureront à un des clubs locaux, le HC Sierre-Anniviers. Ce sera donc un dernier match sur la route pour les Servettiens.   Cette rencontre sera l’occasion de tester les améliorations apportées par les trois jours passés en altitude à Loèche-les-Bains. De plus, comme ils ont eu le temps de recharger les batteries, ils ont retrouvé l’énergie qui leur a fait un peu défaut la semaine dernière lors de la Coupe des Bains.   Les Grenat se mesureront au HC Sierre-Anniviers dès 18h45 à la patinoire de Graben dans la cité du Valais central. Les Aigles retrouveront dans l’effectif local trois anciens joueurs, les attaquants Jérôme Bonnet, Nicolas Gay et Lovis Schönenberger.   Match du 5 septembre Le Genève-Servette Hockey Club jouera son dernier match amical dimanche 5 septembre à la patinoire de Sous-Moulin (Trois-Chênes) contre Rögle BK (16h00). Comme pour les deux matchs précédents dans les patinoires du Canton, les abonnements pour la saison 2010-2011 ne seront pas valables. Les billets seront en vente samedi entre 10h et 12h à la caisse 1 des Vernets et dimanche avant le match. Les sésames seront vendus au prix unique de CHF 10.- (gratuit en dessous de 16 ans).   HC Sierre-Anniviers   Les premiers pas du Hockey Club Sierre se déroulent comme à Genève : on dépend des caprices de la météo pour jouer et s’entraîner. Ces fameux premiers pas avaient lieu en 1933 sur le lac de Géronde, au cœur de la cité du Valais central.   20 ans plus tard, le « HCS » vit un premier déménagement en direction de la gare. C’est derrière celle-ci, sur la plaine de Bellevue que naît une nouvelle patinoire, mais elle est toujours naturelle. Cinq ans plus tard, c’est un nouveau déménagement qui attend les « jaunes et rouges », le dernier jusqu’à maintenant. En 1958, la même année que les Vernets, la patinoire de Graben est inaugurée.   En 1968, Sierre rejoint la LNA. En 1973, les Valaisans décrochent leur meilleur résultat, une deuxième place de LNA. Ils resteront au plus haut niveau jusqu’en 1979 avant d’y revenir en 1985 pour trois saisons puis en 1990 pour une petite saison.   Après un long séjour en 1ère Ligue, Sierre a retrouvé la LNB en 1997 et ne l’a plus quittée. Les Sierrois sont passés à trois reprises tout près du barrage de promotion avec des finales en 2004, 2005 et 2006. Depuis, et malgré des ambitions, les Valaisans n’ont plus passé les quarts de finale.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.