30 août 2012

Un deuxième tiers solide

Cette première rencontre de la Coupe des Bains n’a pas été de tout repos pour les Aigles. Face à une équipe russe qui n’a pas eu peur de rivaliser physiquement, les Grenat ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence. L’accélération genevoise a été impressionnante avec quatre buts en dix minutes (5-1) !

Mais il fallait un premier temps d’adaptation qui durait, au final, le temps de la première période. Le temps aussi à Daniel Vukovic de retrouver ses marques après une longue absence sur blessure. Seul fait marquant de la première période, la bagarre pour défendre Tobias Stephan de Dave Sutter, histoire aussi de marquer le territoire servettien.

Puis venait le tiers médian, à sens unique ou presque. Les hommes de Chris McSorley ne laissaient que peu d’espaces aux Russes, comme pour préparer l’avalanche de buts qui allaient arriver. Celle-ci débutait dès la mi-match suite à une récupération en zone neutre de Rico Fata qui se retrouvait à la conclusion en solitaire. Il s’en suivait un doublé de Julian Walker et une réussite en supériorité numérique de Kévin Hecquefeuille.

Le troisième tiers était un peu plus tranquille, avec deux buts en ouverture de période. Puis le rythme baissait, car les Aigles pouvaient gérer un agréable coussin et que les Russes avaient décidé de préparer la rencontre face aux Tchèques de Chomutov jeudi soir.

Pour les Grenat, la semaine yverdonoise commence idéalement. Cette victoire contre le Lada Togliatti a permis de voir des Aigles engagés physiquement et patients pour trouver l’ouverture. Ils auront l’occasion d’adopter une tactique similaire face à Chomutov vendredi soir aux Vernets.

HK Lada Togliatti – Genève-Servette HC 1-5 (0-0 ; 0-4 ; 0-1)

Buts

30’42 Rico Fata (Ryan Keller) 0-1
32’41 Julian Walker (John Fritsche) 0-2
35’20 Julian Walker (Radek Duda) 0-3
39’17 Kévin Hecquefeuille (Dan Frtische, Juraj Šimek ; à 5 contre 4) 0-4
43’36 Radek Duda (John Fritsche) 0-5
46’05 Shamil Fattatakhov (Roman Mironikhin) 1-5

Feuille de match officielle

Arbitres : Didier Massy ; Andreas Abegglen, Michael Rohrer.

Patinoire d’Yverdon-les-Bains : 300 spectateurs.

Pénalités : 11x2’ + 2x5’ + 2x pénalités de méconduite de match/20’ (Khalikov, Eremenko) contre Lada Toglatti. 8x2’ + 2x5’ + 2x pénalités de méconduite de match/20’ (Sutter, Almond) contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Berthon (équipe de France), Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.