11 octobre 2008

Un léger mieux

Genève-Servette a signé un deuxième succès à l’extérieur en s’imposant sur la glace d’Ambrì-Piotta (4-3). Les Aigles ont mieux joué que lors de leurs précédents déplacements, mais ont de nouveau joué avec le feu jusqu’à la sirène finale.

Le travail effectué cette semaine portait ses fruits : les Grenat étaient « présents » dès l’entame du match. Plus disciplinés et mieux concentrés, les Genevois faisaient le jeu à cinq contre cinq et tenaient bons lors de la première pénalité du match. Pourtant, ils encaissaient le premier but à la douzième minute. Mais, cette fois-ci, ils réagissaient immédiatement et égalisaient sur l’action suivant lors d’un cafouillage devant la cage léventine.

Et ils continuaient sur leur lancée : trois minutes plus tard, ils prenaient les devants pour ne plus les lâcher. Durant la deuxième période, les Aigles devaient faire face à la volonté de fer des « biancoblù ». Dominés, voire acculés par moment, les Grenat laissaient passer l’orage. Leur patience payait : dans la dernière minute du tiers médian, ils inscrivaient un troisième but, presque synonyme de victoire.

Bien que plus équilibrée, la dernière période faillit jouer un mauvais tour au Genève-Servette. Grâce à ses deux longueurs d’avance, il avait presque match gagné. C’était sans compter sur la volonté des locaux. Sans mettre une pression aussi importante que lors du tiers médian, Ambrì parvenait à revenir à une longueur. Ses efforts étaient, pouvait-on penser, anéantis par un quatrième but servettien. Toutefois, la partie n’était pas terminée et les Léventins revenaient une nouvelle fois à un but à moins de cinq minutes du terme. Cependant, ils ne parvenaient pas à égaliser, heureusement pour Genève-Servette.

Les Aigles ont assuré face à Ambrì-Piotta. Ils n’ont toutefois pas encore rassuré sur leur capacité à s’imposer avec la manière à l’extérieur. Pourtant, ils ont montré du mieux en réussissant à « s’imposer en jouant moins bien que notre niveau » comme le signalait Gianluca Mona. De bonne augure avant le match de demain aux Vernets face aux ZSC Lions. La rencontre commencera à 19h45, début du spectacle à 19h30.

L’avis de Florian Conz
« Le plus important était de ramener les trois points. On a assuré la victoire, c’est l’essentiel. Ce soir, on a réussi à tenir dans l’adversité, c’est le point positif de ce match. Maintenant, il faut qu’on oublie cette rencontre pour se concentrer sur la partie contre Zurich. Ce sera un autre morceau. »

Ambrì-Piotta – Genève-Servette 3-4 (1-2 ; 0-1 ; 2-1)

Buts

11’45 Nicholas Naumenko (Erik Westrum, Martin Sonnenberg) 1-0
12’13 Robin Breitbach (Byron Ritchie, Thomas Deruns) 1-1
15’22 Thomas Deruns (Goran Bezina) 1-2
39’28 Byron Ritchie (Goran Bezina, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 1-3
47’49 Martin Sonnenberg (Fabian Stefan, Reto Stirnimann ; à 5 contre 4) 2-3
52’21 Juraj Kolnik (Serge Aubin, Goran Bezina) 2-4
55’35 Erik Westrum (Paolo Duca) 3-4

Résultats du jour, National League A

Berne – Zoug 5-3 (1-1 ; 2-1 ; 2-1)
Bienne – SCL Tigers ap 5-4 (1-1 ; 0-1 ; 3-2)
Davos – SCRJ Lakers 3-0 (1-0 ; 2-0 ; 0-0)
Lugano – Fribourg-Gottéron 7-2 (1-0 ; 2-1 ; 4-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.