14 novembre 2009

Un match à oublier

Hier soir, à Langnau, les Aigles ont connu une nuit « sans » suite à un premier but encaissé très rapidement (5-0). Ils ont été incapables de retrouver la hargne qui leur avait permis de battre Zurich mardi soir. Ils resteront donc sur une série de quatre victoires. 

Il y a des soirs comme cela où tout réussi pour l’un et pas pour l’autre. Langnau, porté par son premier but, était sur un petit nuage. La deuxième réussite en était parfaitement la preuve : suite à un premier tir, le palet rebondissait sur un Tigre avant de battre Tobias Stephan.   Pour les Grenat, cette entame de match ne pouvait être pire. Ou presque, si nous tenons compte de l’incapacité qu’ils avaient à développer leur jeu. Menés au score et muselés, les Genevois ne pouvaient espérer mieux que ce retard de deux buts après vingt minutes. Mais les choses s’aggravaient lors du tiers médian : malgré une domination servettienne, l’écart se creusait de deux buts supplémentaires.   Cette confortable avance était parfaitement gérée par les Emmentalois qui pouvaient également compter sur un excellent Matthias Schoder, aligné pour la première fois depuis le 13 octobre. Le portier bernois voulait certainement prouver à son entraîneur sa valeur. Il a signé par la même occasion son premier blanchissage de la saison.   Suite à cette défaite, les Aigles n’ont qu’une solution : passer une bonne nuit, oublier les événements de la veille et se concentrer sur la prochaine échéance, dans quelques heures aux Vernets. En effet, la venue de Davos ne sera pas une sinécure pour des Grenat qui voudront conserver leur invincibilité à domicile. Pour cela, ils auront besoin d’un grand soutien populaire, alors n’hésitez pas et réservez dès à présent vos billets en cliquant ICI. Attention : en raison du match amical de football Suisse-Norvège au Stade de Genève, la rencontre de hockey commencera à 20h15.   L’avis de Daniel Vukovic « C’était un match que nous espérions gagner. Nous étions prêts, mais apparemment pas assez. Tout ce qu’il nous reste à faire maintenant, c’est d’analyser la rencontre avec la vidéo et se préparer pour demain. C’est toujours dur de prendre rapidement un but et de donner ainsi le cours du match à l’adversaire. Ce match prouve une nouvelle fois que la Ligue est difficile. Chaque équipe peut battre tous ses adversaires. Si vous n’êtes pas prêts, c’est ce qui arrive. Langnau est une bonne équipe mais du bas de classement. Ils étaient en confiance dès le début et ça leur a permis de gagner. »   SCL Tigers – Genève-Servette 5-0 (2-0 ; 2-0 ; 1-0)   Buts 01’05 Adrian Gerber (Claudio Moggi, Sandro Moggi) 1-0 13’45 Claudio Moggi (Adrian Gerber, Sandro Moggi) 2-0 31’12 Curtis Murphy (Alexandre Daigle) 3-0 33’59 Brendan Brooks (Alexandre Daigle, Andreas Camenzind) 4-0 55’57 Andreas Camenzind (Curtis Murphy) 5-0   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A Davos – Berne 3-5 (1-3 ; 0-0 ; 2-2) Kloten Flyers – Bienne 6-1 (3-0 ; 1-0 ; 2-1)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.