06 décembre 2008

Un match fou

Les Aigles ont offert un match fou lors de la rencontre d'hier soir face à Zoug. Après un départ réussi, les Grenat ont laissé Zoug revenir et prendre les devants en 48 secondes. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Genève-Servette passer l'épaule et signer un deuxième succès consécutif cette semaine.

« On ne doit pas prendre trois buts comme on l'a fait » se désolait Florian Conz après la partie. Alors que les Aigles avaient le match en main en menant 2-0 et en mettant Zoug dans ses petits patins, ils voyaient les visiteurs réaliser un hold-up en 48 secondes. Durant ce court laps de temps, les Zougois inscrivaient trois buts en trois actions. Il y aurait eu de quoi démoraliser une équipe sans caractère.

Ce n'était pas le cas des Servettiens. Médusé dans un premier temps et laissant passer l'orage dans un second, Genève-Servette trouvait les ressources pour renverser une situation bien mal emmanchée à moins de cinq minutes de la sirène. Un solo de Salmelainen suivi d'un tir précis de Ritchie permettaient aux maîtres de céans de remporter trois points supplémentaire. « On a toujours cru en nos chances, c'est peut-être ce qui a fait la différence » analysait encore Florian Conz.

Genève-Servette ne se laissait pas non plus déstabiliser par la sortie de Gianluca Mona à la 33e minute. Le gardien léventin, touché au bas du corps, devait céder sa place à sa doublure, Federico Tamo. Ce dernier se montrait impérial devant ses filets, comptant à la fois sur sa bonne étoile, sur des arrêts de grande classe et sur l'aide de ses coéquipiers pour frustrer les attaquants zougois.

Même si ce ne fut pas facile, Genève-Servette a obtenu un succès pour la confiance. Capables de faire fi des événements, les Grenat se sont montrés patients et ont attendu le bon moment pour faire la différence. Forts de cette victoire, ils doivent maintenant penser au plus vite à la prochaine rencontre, demain après-midi à Ambri. Pour aborder ce match dominical dans les meilleures conditions, les Aigles ont décidé de quitter Genève au plus vite après le match. A 23h, tout le monde était dans les bus direction Grauholz, où ils passeront la nuit avant de gagner le Tessin demain.

Les Grenat retrouveront les Vernets mardi soir à l'occasion de la venue de Kloten, un match à ne pas manquer face au deuxième du classement. À cette occasion, nous vous rappelons que le GSHC fêtera l'Escalade, alors réservez vos billets dès maintenant et venez nombreux célébrer cet évènement de la vie genevoise.

Genève-Servette – Zoug 4-3 (2-3 ; 0-0 ; 2-0)

Buts

07'27 Juraj Kolnik (Serge Aubin, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 1-0
11'29 Goran Bezina (Florian Conz, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 2-0
16'17 Micki DuPont (Brad Isbister ; à 5 contre 4) 2-1
16'45 Brad Isbister 2-2
17'05 Fabian Schnyder (Raphael Diaz, Duri Camichel) 2-3
55'38 Tony Salmelainen (à 5 contre 4) 3-3
56'55 Byron Ritchie (Juraj Kolnik) 4-3

Résultats du jour, National League A

Berne – Davos 1-3 (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
Bienne – Fribourg-Gottéron 2-3 (1-1 ; 1-0 ; 0-1)
Kloten Flyers – Lugano 1-0 (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
SCRJ Lakers – Ambrì-Piotta 6-4 (2-0 ; 0-1 ; 4-3)
ZSC Lions – SCL Tigers 6-3 (2-1 ; 3-1 ; 1-1)

Après la rencontre et avant de rejoindre le bus qui partait à destination de Berne, Louis Matte a confié à l'équipe du gshc.ch les dernières informations utiles et connues en vue de la rencontre de demain à Ambrì-Piotta (début à 15h45 et diffusée sur Radio Lac).
Louis Matte : « Au niveau des étrangers, on conserve notre alignement de ce soir. Nous avons rappelé Benjamin Conz de l'équipe nationale pour palier à la blessure de Mona ; Gianluca est touché au bas du corps et sa blessure sera évaluée jour après jour. Mona s'ajoute à notre liste de blessés qui est la même que pour ce soir. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.