16 novembre 2008

Un petit but de différence

Une nouvelle fois, la rencontre entre les ZSC Lions et Genève-Servette s’est jouée à un petit but de différence. Comme lors du dernier match entre le deux équipes, le score final a été de 2-1, mais en faveur des pensionnaires du Hallenstadion, cette fois-ci.

Comme jeudi soir, les Aigles subissaient le jeu en début de partie. Pour les Zurichois, l’occasion était belle de prendre les devants, mais Mona se dressait devant eux. Après quelques minutes de domination, les Lions devaient laisser aux Genevois la possibilité de s’exprimer. Malgré de bonnes chances, aucune des deux équipes ne parvenait à ouvrir le score.

Ce n’était que partie remise. Au début du tiers médian, les Zurichois profitaient d’un rebond accordé par Mona pour allumer la lampe rouge. Il s’en suivait une belle partie d’échec durant laquelle personne ne trouvait la faille, la faute à deux gardiens très à leur affaire. La partie connaissait un moment de flottement alors que M. Prugger renvoyait Chris McSorley au vestiaire à la fin du deuxième tiers (Pénalité de méconduite pour le match pour mauvais comportement envers l'arbitre).

Le scénario du début de la deuxième période se répétait en troisième période. A une différence près : le but marqué en début de tiers était l’œuvre de Jan Cadieux qui ramenait le GSHC à hauteur des Zurichois. Les Aigles tentaient alors tout pour doubler la mise, en vain. Une pénalité infligée à Genève-Servette permettait à Zurich de passer l’épaule à cinq minutes de la sirène.

Le GSHC aurait pu gagner cette rencontre mais n’a pas trouvé la réussite sur sa route. S’ils s’avouent vaincus, les Aigles ne veulent pas baisser les bras après cette rencontre. Ils ont l’intention de corriger le tir dès mardi soir en gommant ce qui n’a pas fonctionné au Hallenstadion. Ils vous donnent donc rendez-vous pour ce match Premium de mardi ; ce sera face à Davos dès 19h45, début du show d’avant match à 19h30.

L’avis de Goran Bezina
« Ça s’est joué à pas grand-chose. On a encaissé le dernier but à quatre contre cinq à cinq minutes de la fin. Mais on a eu plusieurs occasions en troisième période soit pour mener soit pour égaliser. Je pense que c’est aux premier et deuxième tiers qu’on a manqué le coche en ne jouant pas notre jeu. Nos deux équipes sont de même valeur, mais il me semble que c’est souvent Zurich qui s’impose d’un petit but lors des derniers matchs. Il faut toutefois qu’on se reprenne pour qu’on commence à signer des séries de victoires et pas deux victoires puis une défaite comme c’est le cas maintenant. Malgré tout, on a vu un beau match ce soir avec de la vitesse et de l’engagement physique. La pénalité contre Chris McSorley nous a un peu mis dans le trouble au début, mais elle nous a forcé à réagir. »

ZSC Lions – Genève-Servette 2-1 (0-0 ; 1-0 ; 1-1)

Buts

22’12 Mark Bastl (Jan Alston) 1-0
42’55 Jan Cadieux (Morris Trachsler, Jonathan Mercier) 1-1
54’30 Domenico Pittis (Jan Alston ; à 5 contre 4) 2-1

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – SCL Tigers 3-0 (0-0 ; 1-0 ; 2-0)
Berne – Fribourg-Gottéron tb 3-4 (0-1 ; 2-1 ; 1-1)
Bienne – SCRJ Lakers 4-2 (0-1 ; 2-0 ; 2-1)
Davos – Zoug 4-5 (1-0 ; 2-4 ; 1-1)
Lugano – Kloten Flyers tb 4-3 (1-1 ; 2-2 ; 0-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.