10 décembre 2009

Un poster historique

Après plusieurs semaines d’attentes, le poster d’équipe 2009-2010 est enfin sorti de presse. Comme la saison passée, la photo n’a pas été réalisée à la patinoire des Vernets, mais dans un des hauts lieux de Genève.

Après la rade et le Jet-d’eau, le Genève-Servette Hockey Club s’est déplacé au Parc des Bastions pour poser devant le Monument international de la Réformation, plus connu sous le nom de Mur de Réformateurs. C’est devant les figures de pierres de Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox que les Grenat se sont faits « tirer le portrait ».   Ce monument, qui fête ses 100 ans cette année, représente le rôle de Genève, « Rome protestante », dans le procédé de la Réforme sous l’impulsion de Farel, Calvin et de Bèze, ainsi que le rayonnement international de la Ville suite à cette période historique. Le Genève-Servette ne pouvait pas non plus manquer l’occasion de poser devant Jean Calvin, dont Genève célébrait le 500e anniversaire de sa naissance.   Une nouvelle fois, le GSHC montre son attachement à la Ville en s’exportant le temps d’un cliché. Le Club s’associe également à l’histoire de Genève puisque le Mur est construit à l’emplacement des anciens remparts de la Ville (d’où le nom de Parc des Bastions et dont on peut encore en voir un morceau à côté du Palais Eynard), et non loin de l’ancienne Porte de Neuve, lieu où Isaac Mercier abattit la herse pour protéger les portes de Genève lors de l’Escalade.   Ce poster sera disponible dès demain, à la boutique du Club pour la modique somme de CHF 5.-. Avis aux fans et aux collectionneurs du GSHC, ne manquez pas ce poster « historique » !

Découvrez également ci-dessous, le making of de cette séance photo, proposée par GSHC TV.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.