06 août 2010

Une défaite pour commencer

Hier soir, les Aigles du Genève-Servette ont commencé leur saison des matchs amicaux. La première rencontre de préparation s’est soldée par une défaite des Genevois face aux vice-champions de LNB, l’EHC Viège (5-1). 

Les Grenat étaient toutefois moins en jambes que leurs adversaires. Dès le début de la rencontre, les Haut-Valaisans mettaient les Genevois sous pression avec une réussite du Canadien Dominic Forget. Malgré l’égalisation de Paul Savary à la neuvième minute, les Servettiens n’ont jamais été en mesure de concurrencer un EHC Viège très en forme.   Demain, les Grenat seront sur la glace des Vernets pour leur seul match amical dans leur patinoire. La rencontre face aux Dinamo Minsk commencera à 16h30 (ouverture des caisses et des portes à 15h15)   L’avis de Chris McSorley « Viège a mieux joué que nous hier soir. Mais il faut relativiser : ce n’était que notre premier match de la saison. De plus, nous avons donné beaucoup d’informations aux joueurs depuis samedi. Au final, nous avons été moins bons que Viège et nous ne méritions pas de gagner. Mais une défaite peut nous faire du bien pour apprendre de nos erreurs. Ce résultat me fait toutefois envisager une belle réaction de mes joueurs pour le match de demain. »   Viège – Genève-Servette 5-1 (3-1 ; 1-0 ; 1-0)   Buts 00’50 Dominic Forget 1-0 08’42 Paul Savary 1-1 11’42 Philipp Portner (Luca Triulzi) 2-1 16’27 Luca Triulzi 3-1 34’30 Dominic Forget (Michel Zeiter) 4-1 59’36 Alain Brunold 5-1  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.