Match linked
EHC Kloten

Résumé

7:3
(Temps réglementaire)
GSHC
31.10.2008

Une petite lueur d’espoir

Genève-Servette est tombé sur un os nommé Kloten Flyers. Malgré une entame de match un peu meilleur que d’habitude, les Aigles se sont fait fessé par les Zurichois (7-3). Le score a beau être largement en faveur de Kloten, les Grenat ont quand même offert une belle résistance pendant la majeure partie de la rencontre.

Les Genevois devaient d’abord contenir les assauts des locaux. Comme le roseau du proverbe, ils pliaient sans rompre pendant cinq bonnes minutes. « Ce soir, on n’a pas si mal commencé » analysait Robin Breitbach lors d’une interview. Puis, Kloten trouvait la faille. On pouvait s’attendre à une entame de match digne des précédentes, il n’en était rien : une minute plus tard, Kolnik égalisait à la surprise générale. Tous les espoirs étaient permis sur le banc grenat. Ils ne duraient pas longtemps. Presque vexés d’avoir dû concéder l’égalisation, les Flyers remettaient l’ouvrage sur le métier. Cela payait et ils prenaient deux longueurs d’avance.

Toutefois, les Aigles avaient encore des ressources : en moins de huit minutes, ils remontaient leur déficit et égalisaient ; pour peu de temps… En effet, Kloten reprenait les devants, définitivement cette fois-ci. Neuf secondes à peine après l’égalisation servettienne, la lampe rouge scintillait une quatrième fois derrière Mona. Les Flyers pouvaient alors gérer le score. Ils remettaient même une dernière couche lors du troisième tiers en portant leur avantage à quatre buts. Genève-Servette a connu un léger mieux au début du match. Il lui était même permis d’espérer après le 3-3.

Cela n’aura toutefois pas suffit. Les Aigles doivent maintenant tourner la page et oublier au plus vite cette défaite avant de retrouver les Vernets demain soir. A cette occasion, ils recevront Fribourg-Gottéron pour le deuxième derby de la saison. Comme la rencontre ne sera pas diffusée par la TSR, vos rendez-vous habituels d’avant match sont maintenus aux heures habituelles : ouverture des portes à 18h15, début du spectacle à 19h30 et celui de la partie à 19h45. Attention, c’est un match Premium, il y aura donc des animations supplémentaires dans le hall de la patinoire.

L’avis de Fernando Heynen
« On n’a pas très bien commencé. Malgré les deux buts en notre défaveur après un tiers, on est bien revenu. Mais on a ensuite commis trop d’erreur. Le 4-3 nous a fait très mal. Si on marque un but, le pire est d’en encaisser un autre juste derrière. Ce soir, pour mon premier match en championnat, je me sentais bien Il faut avouer que j’ai pu compter sur mes coéquipiers pour m’épauler. Je pense avoir bien joué lors de mes présences sur la glace. Mais seul le résultat compte et il n’est pas satisfaisant. »

Information blessure
Touché au visage au début du troisième tiers, Martin Höhener a été emmené à l’hôpital pour passer des examens. Le diagnostic n’était pas définitif à l’heure d’écrire ses lignes. Höhener est donc incertain pour demain.

Kloten Flyers – Genève-Servette 7-3 (3-1 ; 1-2 ; 3-0)

Buts

05'03 Curtis Brown (Victor Stancescu, Sven Lindemann) 1-0
06'12 Juraj Kolnik (Jean-Pierre Vigier, Byron Ritchie) 1-1
08'07 Marcel Jenni (Michael Liniger) 2-1
14'05 Kimmo Rintanen (Tommi Santala, Roman Wick) 3-1
21'19 Jean-Pierre Vigier (Byron Ritchie) 3-2
27'12 Jean-Pierre Vigier (Martin Höhener, Thomas Deruns ; à 5 contre 4) 3-3
27'21 Sven Lindemann (Curtis Brown) 4-3
46’05 Roman Wick (Kimmo Rintanen) 5-3
52’18 Thomas Walser (Marcel Jenni, Félicien Du Bois) 6-3
58’45 Marcel Jenni (Michael Liniger, Radek Hamr ; à 5 contre 4) 7-3

Résultats du jour, National League A
Bienne – Davos 2-7 (2-1 ; 0-2 ; 0-4)
Fribourg-Gottéron – Zoug 4-1 (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
SCRJ Lakers – Ambrì-Piotta 5-3 (2-2 ; 1-0 ; 2-1)
Lugano – Berne 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)
SCL Tigers – ZSC Lions tb 3-4 (2-1 ; 1-2 ; 0-0)

Arbitres : Marco Prugger ; Tobias Wehrli, Dany Wirth.

Kolping Arena : 4323 spectateurs.

Pénalités : 5x2’ + 1x10’ (Rintanen) contre Kloten Flyers. 6x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Kloten Flyers sans von Gunten et Hofer (blessés). Genève-Servette sans Bezina (suspendu), Keller, Salmelainen (blessés), Gailland et Suri (avec Lausanne).

EHC Kloten vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.