13 novembre 2008

Une reprise convaincante

Genève-Servette n’a rien perdu durant la pause. Après avoir battu Fribourg il y a dix jours, les Aigles ont remis le couvert face à Ambrì-Piotta en s’imposant 6-3 aux Vernets. De plus, les Grenat sont montés en puissance pour offrir un nouveau succès aux 5700 spectateurs présents.

« On a eu de la peine à entrer dans le match » concédait Paul Savary lors des interviews. En effet, si les Aigles étaient dominés durant les cinq premières minutes, il n’en était rien pour la suite du match.

Appliqués et disciplinés, les Genevois imposaient finalement leur jeu. Logiquement, ils ouvraient le score sur un contre rondement mené conclu par le nouveau Top Scorer des Aigles, Byron Ritchie. L’égalisation des visiteurs en fin de première période n’y changeait rien. Les Aigles patinaient sur la voie de la victoire. Paul Savary d’ajouter : « On s’est senti beaucoup mieux dès le deuxième tiers et ça s’est reflété sur le score ». Les Grenat infligeaient un mérité trois zéro à des « biancoblù » bien pâles et enfonçaient le clou avec la manière.

La timide réaction léventine au troisième tiers n’y changeait rien. Les Grenat géraient intelligemment leur avance en prévision du prochain match. Ils obtenaient un succès largement mérité en laissant pantois des Tessinois qui traversent actuellement une période difficile.

Genève-Servette profite maintenant d’un jour de congé avant de se rendre samedi soir à Zurich. Les Aigles retrouveront les Vernets mardi soir en accueillant Davos avant un week-end de folie et de derby face à Fribourg-Gottéron.

Genève-Servette – Ambrì-Piotta 6-3 (1-1 ; 3-0 ; 2-2)

Buts

15’48 Byron Ritchie (Juraj Kolnik) 1-0
17’17 Julian Walker (Martin Sonnenberg) 1-1
28'49 Jan Cadieux (Morris Trachsler, Paul Savary) 2-1
31'13 Juraj Kolnik (Byron Ritchie) 3-1
33'07 Jean-Pierre Vigier (Daniel Vukovic, Thomas Deruns ; à 5 contre 4) 4-1
44’18 Thomas Deruns 5-1
46’50 Paolo Duca (Reto Stirnimann, Alain Demuth) 5-2
53’07 Mattia Bianchi (Nicholas Naumenko, Martin Sonnenberg ; à 4 contre 5) 5-3
55’17 John Gobbi (Byron Ritchie, Juraj Kolnik) 6-3
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.