20 septembre 2008

Une revanche sur soi-même

Ce soir, les Aigles ont fait leur mea culpa devant un public nombreux, plus de 5600 personnes. Même si Rapperswil n’a pas présenté son meilleur jeu, le visiteur a posé quelques problèmes au GSHC, en jouant notamment sur un faux rythme.

Pour se faire pardonner de la veille, Genève-Servette offrait un feu d’artifice en première période. « Ce soir, on n’avait pas le droit à l’erreur face à cette équipe, surtout après la défaite de la veille » expliquait Serge Aubin. En huit minutes, et sept tirs seulement, les Genevois dégoûtaient le gardien Klinger pour son premier match de la saison. Trois minutes plus tard, un nouveau but tombait comme un fruit mûr et scellait déjà le destin de la rencontre.

Cependant, Rapperswil reprenait le cours des événements en main. « A 4-0 contre une autre équipe, on ne refera plus la même erreur » concédait Olivier Keller. En effet, les Grenat se laissaient endormir par les Lakers ; une tactique éprouvée par les Langnau Tigers il y a quelques années… Cela payait en début de troisième période, puisque les visiteurs revenaient à deux longueurs, mais il faut dire qu’ils étaient également bien aidés par des Genevois qui « essayaient d’en faire trop » constatait Aubin.

Alertés par ce retour au score de Rapperswil, Chris McSorley prenait son temps mort pour casser le rythme et ramener ses ouailles dans le droit chemin, celui de la victoire. Les Lakers ne pouvaient désormais plus rien faire, sauf se heurter à Gianluca Mona, auteur ce soir de plusieurs « big saves ». Puis, Ritchie scellait le score final dans la cage vide grâce à un lobe extrêmement précis depuis son camp !

Les Aigles se sont faits pardonner leur mauvaise performance de la veille grâce à ce succès. Ils doivent maintenant préparer deux déplacements la semaine prochaine : le premier à Langnau mardi ; le second à Davos jeudi. Ce match sera le cinquième en neuf jours pour les Grenat. Les deux parties seront à suivre sur les ondes de Radio Lac. La prochaine rencontre aux Vernets aura lieu le vendredi 3 octobre face aux Kloten Flyers.

Genève-Servette – SCRJ Lakers 5-2 (4-0 ; 0-0 ; 1-2)

Buts

05'05 Goran Bezina (Juraj Kolnik, Igor Fedulov ; à 5 contre 3) 1-0
07'52 Martin Höhener (Byron Ritchie ; à 4 contre 4) 2-0
08'25 Paul Savary (Thomas Deruns ; à 4 contre 4) 3-0
11'41 Juraj Kolnik (Byron Ritchie, Serge Aubin) 4-0
45’55 Niklas Nordgren (Patrick Fischer) 4-1
48’01 Niki Siren (Loïc Burkhalter, Sébastien Reuille) 4-2
59’49 Byron Ritchie (Juraj Kolnik, Serge Aubin ; dans la cage vide) 5-2

Résultats du jour, National League A

Davos – Berne ap 1-2 (0-1 ; 1-0 ; 0-0)
SCL Tigers – Fribourg-Gottéron ap 4-3 (2-2 ; 1-1 ; 0-0)
Zoug – Ambrì-Piotta 2-4 (1-1 ; 0-1 ; 1-2)
ZSC Lions – Lugano 2-3 (1-1 ; 0-1 ; 1-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.