
Résumé
0:3
Une semaine parfaite
Genève-Servette a continué sa semaine par une victoire à Zurich. Les Grenat ont signé un troisième succès cette saison face au Champion, le premier depuis avril 2008. Mais les Aigles ont surtout mis la manière puisqu'ils ont blanchi les Lions (3-0).
Bien que décimés par les blessures, les Genevois ont réussi un magnifique exploit avec ce blanchissage. Il faut surtout relever que les Servettiens ont battu la même semaine Berne et Zurich tant à la PostFinance Arena et qu’au Hallenstadion ; une performance inimaginable selon certains spécialistes si on se réfère aux résultats à l'extérieur des Grenat.
Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes offraient un duel serré. Chacun rendait les coups de semonce de l'autre. Pendant vingt-cinq minutes, les deux adversaires se neutralisaient. Puis, à quatre contre quatre, un superbe mouvement du duo magique Kolnik-Ritchie se transformait en ouverture du score. Le TopScorer de la Ligue et de Genève-Servette remettait ça en fin de tiers médian, mais dans le rôle du buteur cette fois-ci. 2-0, les Aigles s'envolaient...
Pour couronner le tout, ils jouaient très solidement défensivement durant les vingt dernières minutes. Bien regroupés devant Benjamin Conz, les Genevois frustraient les Lions. Obligés de tenter le tout pour le tout en fin de match, Zurich concédait le troisième et dernier but dans la cage vide.
Solides tant offensivement que défensivement, les Grenat ont réussi une semaine parfaite : trois succès en trois parties, dont deux victoires à l'extérieur. Cela faisait longtemps que les Aigles n'avaient plus signé une telle performance.
Fort de sa troisième victoire consécutive, Genève-Servette retrouvera les Vernets mardi prochain. Ce sera le premier des deux matchs de la semaine. Mardi soir, les Aigles recevront Lugano. Cette rencontre sera importante en vue de la lutte pour les places 4 à 6. Avec une victoire contre les « bianconeri », les Grenat se rapprocheraient à une longueur de leur adversaire. Vendredi soir, deuxième partie en trois jours aux Vernets pour le GSHC. Ce sera également contre une équipe tessinoise puisque les Servettiens accueilleront Ambrì-Piotta. Les deux matchs commenceront à 19h45, début du show à 19h30. N'oubliez pas de vous procurer vos billets dans vos points de vente habituels pour ces deux rencontres.
L’avis de John Gobbi
« Au niveau des points engrangés, on est bien. Au niveau du jeu, on est bien également, même si il y a peut-être deux ou trois choses à améliorer. Ce soir, on a un peu laissé aller le match au deuxième tiers. Autrement, on a pu compter sur Benjamin Conz pour faire les arrêts aux bons moments et sur une bonne réussite devant le but adverse. On a eu aussi un peu de chance sur certaines actions zurichoises, mais on en a aussi contre Berne et Bienne. Il faut juste qu’on continue à s’améliorer car les Playoffs s’approchent. Ça fait du bien de battre Berne et Zurich, surtout qu’on le fait à l’extérieur où on avait toujours un peu de peine. Notre prochain adversaire, Lugano, est également un favori pour le titre ; ce sera à la défense de faire le boulot pour continuer sur cette voie. »
ZSC Lions – Genève-Servette 0-3 (0-0 ; 0-2 ; 0-1)
Buts
26'40 Byron Ritchie (Juraj Kolnik, Robin Breitbach ; à 4 contre 4) 0-1
37'20 Juraj Kolnik (Byron Ritchie, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 0-2
59'22 Byron Ritchie (Serge Aubin ; à 5 contre 5, dans la cage vide) 0-3
Résultats du jour, National League A
Berne – SCL Tigers 6-4 (3-1 ; 1-1 ; 2-2)
Bienne – Ambrì-Piotta 2-3 (2-2 ; 0-0 ; 0-1)
Davos –Zoug 3-2 (1-1 ; 0-0 ; 2-1)
Kloten Flyers – SCRJ Lakers 4-1 (2-0 ; 1-0 ; 1-1)
Lugano –Fribourg-Gottéron tb 1-2 (1-0 ; 0-0 ; 0-1)
Arbitres : Marco Prugger ; Andreas Kohler, Joris Müller.
Hallenstadion : 7498 spectateurs.
Pénalités : 6x2’ + 1x10' (Gardner) contre les ZSC Lions. 8x2’ contre Genève-Servette.
Notes : Les ZSC Lions sans Stoffel (blessé), Wichser (malade), Lemm, Cadonau (avec GCK Lions) et Sulander (surnuméraire). Genève-Servette sans Salmelainen (surnuméraire), Augsburger, F. Conz, Höhener, Mercier, Mona, Rivera (blessé), Vukovic (malade) et Gailland (avec Lausanne).
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-