17 mars 2012

Une victoire collective

Ce sont tous les Grenat qui ont contribué à la victoire genevoise de la série contre Ambrì-Piotta lors de l’acte I. Les Genevois ont imposé un rythme de jeu élevé à leur adversaire du soir pour l’emporter haut la main (6-3). Ils ont même inscrit au moins un but dans toutes les situations.

Dès le début de la rencontre, il était clair que les Servettiens étaient sur la glace pour en imposer à leur adversaire. Et cela se confirmait très rapidement au tableau d’affichage puisque Trachsler ouvrait les hostilités juste avant les 120 secondes de jeu, en Powerplay s’il vous plaît ! Le rythme continuait de plus belle, mais sans que le score n’évolue en faveur des Grenat. Au contraire, c’était Noreau qui pouvait égaliser juste avant la pause.

Les Aigles en faisaient fi et repartaient sur les mêmes bases lors de la période médiane. Cette fois-ci, c’était Rico Fata qui montrait la voie à suivre. Et il ne restait pas sans suite puisqu’Antonietti pouvait ouvrir son compteur personnel en LNA pour donner deux longueurs aux siens puis Rubin trois longueurs. Et, ceci, avant la mi-match !

Mais les Léventins pouvaient aussi compter sur quelques joueurs de choix, à l’image de Pestoni, qui réduisait le score à la 33e minute. Les Grenat restaient donc sous pression en vue de la fin de la rencontre.

La réponse genevoise était cinglante : en infériorité numérique, Bezina pouvait servir Fata devant le but pour redonner de l’air aux siens. Toutefois, Ambrì croyait toujours en ses chances et Grassi réduisait une nouvelle fois le score. Le dernier mot était finalement genevois avec une dernière réussite signée Vampola en supériorité numérique.

Ce deuxième tour des Playouts commence idéalement pour les Aigles. L’air de Chamonix a fait le plus grand bien aux Grenat qui ont trouvé un nouveau souffle. Ils ont donc marqué des points psychologique face à une équipe tessinoise en mal de succès. Ils devront toutefois confirmer mardi soir lors de l’acte II. L’acte III se déroulera le jeudi 22 mars aux Vernets (19h45) ; vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI (possibilité d’imprimer les billets à domicile) ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta 6-3 (1-1 ; 3-1 ; 2-1), 1-0 dans la série

Buts

01’57 Morris Trachsler (Juraj Šimek, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 1-0
17’50 Maxim Noreau (Vitaly Lakhmatov, Reto Kobach) 1-1
21’15 Rico Fata (Morris Trachsler, Juraj Šimek) 2-1
26’55 Eliot Antonietti (Rico Fata, Goran Bezina) 3-1
27’28 Daniel Rubin (Petr Vampola, Kévin Hecquefeuille) 4-1
32’06 Inti Pestoni (Julian Walker) 4-2
45’12 Rico Fata (Goran Bezina ; à 4 contre 5) 5-2
47’12 Daniele Grassi (Roman Schlagenhauf, Marc Schulthess ; à 5 contre 4) 5-3
52’06 Petr Vampola (Goran Bezina, Dan Fritsche ; à 5 contre 4) 6-3

Feuille de match officielle

Résultats du jour, National League A
Demi-finales Playoffs, acte I
EV Zug – Zurich SC Lions 1-7 (1-1 ; 0-4 ; 0-2), 0-1 dans la série
HC Fribourg-Gottéron – SC Bern 2-4 (1-1 ; 1-2 ; 0-1), 0-1 dans la série

Game 1 GSHC vs Ambri 6-3

Game 1 GSHC vs Ambri 6-3

Vidéo Voir la vidéo "Game 1 GSHC vs Ambri 6-3"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.