18 décembre 2012

Une victoire dans la sueur

Les Aigles ont arraché une belle victoire à Davos (3-2), mais ils ont beaucoup souffert pour tenir le score en fin de match. La faute à une défense privée de deux éléments : Eliot Antonietti sous le maillot national et Marc Gautschi cloué au lit. Mais grâce à une volonté de fer, une solidarité à toute épreuve et un Tobias Stephan stratosphérique, le GSHC a ramené trois points des Grisons.

Et, pourtant, avant de souffrir, les Grenat ont mené la vie dure à leur hôte. Ils ouvraient rapidement le score par l’inévitable Juraj Šimek, sa quinzième réussite de l’hiver. Ensuite, ils géraient intelligemment leur effort durant la fin de la première période pour regagner les vestiaires devant.

Ils entamaient le tiers médian sur le même rythme. Cette fois-ci, c’était Ryan Keller qui trompait la vigilance de Leonardi Genoni dès le retour sur la glace. Les hommes de Chris McSorley essuyaient ensuite la tempête davosienne avec deux buts en un peu plus d’une minute.

Qu’à cela ne tienne. A la volonté, Alexandre Picard récupérait un puck devant la ligne de but de Genoni pour inscrire ce qui allait être le but de la victoire. Cet avantage allait tenir jusqu’au bout. Mais pour y arriver, ils devaient affronter des Davosiens déchaînés au troisième tiers. Comme d’habitude, ils pouvaient compter sur Tobias Stephan pour faire les bons arrêts au bon moment, et finalement savourer une victoire bien méritée et récompensant le gros travail abattu à la Vaillant Arena.

Les Grenat avaient besoin d’entamer la semaine par un succès important, ils l’ont fait. Les Aigles ont maintenant un dernier week-end en 2012 avec un déplacement à Fribourg et la venue d’Ambrì-Piotta aux Vernets samedi soir. Les billets pour le dernier match de l’année sont disponibles en cliquant ICI.

HC Davos – Genève-Servette HC 2-3 (0-1 ; 2-2 ; 0-0)

Buts

04’05 Juraj Šimek (Goran Bezina, Ryan Keller) 0-1
21’40Ryan Keller (Paul Savary, Gian-Andrea Randegger) 0-2
25’24 Matthias Joggi (Reto von Arx) 1-2
26’22 Gregory Sciaroni (Loui Eriksson, Noah Schneeberger) 2-2
31’27 Alexandre Picard (Kevin Romy) 2-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – HC Lugano 4-1 (1-0 ; 1-1 ; 2-0)
EHC Bienne – Kloten Flyers tb 3-4 (0-2 ; 3-1 ; 0-0)
SC Langnau Tigers – HC Ambrì-Piotta 4-0 (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
EV Zug – Rapperswil-Jona Lakers 5-4 (2-1 ; 0-1 ; 3-2)
Zurich SC Lions – HC Fribourg-Gottéron 0-4 (0-3 ; 0-0 ; 0-1)

Davos vs GSHC (2-3)

Davos vs GSHC (2-3)

Vidéo Voir la vidéo "Davos vs GSHC (2-3)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.