23 septembre 2010

Valentine de Giuli et Pierre Morath pour le coup d’envoi

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir d’avoir deux invités pour le coup d’envoi du match contre Berne. Les deux personnes seront Valentine de Giuli et Pierre Morath. Leurs présences dureront plus que la cérémonie d’avant-match. 

Valentine de Giuli est une jeune archère genevoise de grand talent. Agé de 19 ans, elle s’est illustrée lors des derniers Championnats suisses dans les catégories « FITA », « Field » et « 3D », décrochant l’or à chaque fois. Ces trois catégories correspondent au tir sur cible, tel que visible aux Jeux Olympiques, le « Field » est le tir en terrain naturel, donc avec des obstacles et des positions de tirs différentes à chaque cible, et le « 3D » simule l’archerie de chasse avec des cibles en trois dimensions représentant des animaux.   Demain soir, en plus de déposer le premier puck, elle sera également en démonstration. Valentine participera à la deuxième pause à un jeu créé spécialement pour l’occasion. Il devra viser une cible placée sur l’espace de jeu. Plus de détails vous seront donnés lors de cette animation exceptionnelle.   Pierre Morath n’est pas un inconnu aux Vernets. Fan de hockey, et du Genève-Servette, journlaiste à Léman Bleu ou à Radio Cité, il est surtout le réalisateur de deux films dont le GSHC est l’acteur principal. Il y a eu les « Règles du jeu » en 2004. Puis, la saison passée, les bons résultats du Club lui ont donné envie de remettre le couvert.   Cette fois-ci, il a créé un documentaire avec la complicité des joueurs et du Club. A travers des interviews et des images d’archives, il a réalisé « GSHC 2009-2010 : L’histoire intime ». Le DVD sera mis en vente demain soir à l’occasion du match contre Berne.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.