07 mars 2008

Vu du banc – CM. « Ce serait génial »

Le Genève-Servette a fait un pas vers les demi-finales. Toutefois, Chris McSorley, comme son équipe également, ne veut pas crier victoire trop tôt. Il reste au moins un match demain, à 19h45 aux Vernets.

gshc.ch : « Bonjour Chris. C’est une bonne victoire qui a été obtenue hier soir à Rapperswil. »
Chris McSorley : « Nous sommes très satisfait de la manière dont notre équipe a été capable d’aligner deux grands matchs consécutifs. Nous avons fait cela alors qu’il nous manque trois de nos six meilleurs attaquants, à savoir Aubin, Conz et Kolnik. Je suis très fier de la façon dont l’équipe a joué à Rapperswil. Dans un environnement qui est difficile et hostile aux visiteurs, notre équipe a réussi à jouer sur un rythme constant. Elle a aussi su mettre beaucoup d’énergie dans la partie sans se faire déranger par ce qu’il se passait autour de la glace. »

gshc.ch : « Vous parlez toujours de votre équipe comme un groupe et non de 25 joueurs mis ensembles pour former une équipe. Lors des deux derniers matchs, Genève-Servette a donné une leçon à Rapperswil : nous sommes un groupe et non 25 individualités. »
Chris McSorley : « A chaque match cette saison, depuis le camp d’entraînement, nous avons toujours prêché qu’il n’y avait qu’une seule règle d’équipe : l’équipe passe avant chacun. De Tim Spicher-Kast à Goran Bezina, chaque joueur a appliqué cette règle. Je suis très fier de cela. J’apprécie également la grande alchimie au sein de l’équipe et son très bon leadership. En tant qu’entraîneur, j’essaye de mettre en place certains éléments pour améliorer l’équipe. Ça a porté ces fruits jusqu’ici. »

gshc.ch : « Demain soir, Genève-Servette aura sa première opportunité de se qualifier pour les demi-finales 2008. Ce serait quelque chose de grand de pouvoir le faire à Genève. »
Chris McSorley : « Ce serait pour Genève-Servette la deuxième fois que cela arrive, et ce serait génial de le faire. Nous sommes une équipe a petit budget qui est en train de faire tomber une équipe dont le budget « hockey » est d’environ un tiers plus élevé que le nôtre. Pour nous, cette qualification serait une belle victoire, tant sur le plan administratif que sur le plan de l’équipe. Mais Rapperswil est une équipe solide avec beaucoup d’expérience. Actuellement, nous ne comptons sur aucun acquis. Il nous reste un gros boulot à accomplir pour se qualifier. Nous devons gagner demain, car, si nous devions retourner à Rapperswil mardi, ce ne serait pas une bonne chose. Nous voulons donc être sûrs que nous nous concentrons sur ce que nous devons faire pour obtenir ce que nous voulons. »


BILLETTERIE PLAYOFFS
La billetterie pour la rencontre de samedi soir, 19h45 à la patinoire des Vernets, est accessible sur le site officiel du GSHC (www.gshc.ch rubrique Billetterie/Vente online) ainsi que dans les centres commerciaux de Balexert et de La Praille.



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.