18 février 2008

Vu du banc - « Cette équipe est formidable »

Avec un nouveau week-end à quatre points, le Genève-Servette s’est rapproché encore un peu plus de la deuxième place définitive, mais celle-ci n’est toujours pas assurée. L’équipe du gshc.ch est revenue ce matin sur les rencontres du week-end avec Chris McSorley, tout en évoquant les Playoffs qui approchent à grands pas.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Vendredi, une très bonne victoire contre Davos et, samedi, une mauvaise défaite à Langnau : quel est votre opinion sur ce week-end ? »
Chris McSorley : « Vendredi soir, notre équipe a livré un excellent match. Ça nous a toutefois demandé beaucoup d’émotions et d’énergie pour battre l’équipe la plus en forme du moment. Davos est une équipe qui prend beaucoup d’énergie à son adversaire, car ils patinent très bien et ils jouent physique. C’était impressionnant de voir notre équipe si bien jouer et être un niveau encore au-dessus de notre niveau habituel. Personnellement, le match de vendredi soir était le match à gagner du week-end. Samedi, nous avons fait face à un Langnau très nerveux, très motivé et qui doit absolument gagner. Nous avons réussi à obtenir un point. Donc, ce week-end à quatre points, d’un point de vue managérial, est un très bon week-end. Mais je ne m’en fais pas trop pour cette défaite à Langnau, car nous nous concentrons à obtenir au minimum un point lors des deux derniers matchs pour être sûr de commencer les Playoffs à la deuxième place. »

gshc.ch : « Il manque un point, vous le dîtes, à Genève-Servette pour finir deuxième. Sera-t-il obtenu à Davos jeudi ou contre Rapperswil samedi ? »
Chris McSorley : « Nous allons tout faire pour essayer d’obtenir ce point contre Davos. Je dois dire que je suis très fier de l’équipe à ce moment de la saison car c’était difficile d’arriver à un tel classement. Pour moi, nous irons à Davos pour remporter trois points. Si cet objectif est atteint, nous ne nous soucierons plus de Rapperswil samedi. Nous sommes concentrés sur le premier match pour avoir ce que nous voulons. »

gshc.ch : « Quoiqu’il arrive, Genève-Servette finira dans le trio de tête. C’est donc une magnifique saison qui vient de passer pour vous et pour l’équipe. »
Chris McSorley : « Cette équipe est formidable. Les joueurs ont travaillé dur toute la saison. Je suis donc fier et excité que l’équipe sache maintenant qu’elle est une des équipes de pointe de la Ligue et qu’elle peut battre les autres grandes équipes du championnat. Nous voulons juste être sûr qu’elle reste concentrée pour obtenir cette deuxième place ce qui nous donnerait un premier tour contre, je pense, soit Rapperswil, soit Fribourg. Si cela arrive, nous serions très heureux. »

gshc.ch : « La deuxième place vous donnerait aussi l’avantage de la glace pour les quarts de finale et les demi-finales. Ce sera très important durant les Playoffs. »
Chris McSorley : « Ce sera très important pour nous. Nous jouons très bien devant nos supporters. De plus, les Vernets sont devenus un endroit où il est difficile de gagner pour nos adversaires. Notre équipe a joué 48 matchs cette saison pour être à cette position et nous avons été dans le haut du tableau toute la saison. C’est la marque d’une équipe très constante. »



Prochain match aux Vernets
Samedi 23 février, les Aigles affronteront Rapperswil aux Vernets. Venez encourager votre équipe et soutenir la lutte contre le cancer du sein, en réservant vos billets dès maintenant.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont également disponibles dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.