08 septembre 2008

Vu du banc – Chris McSorley : « Nettement mieux que la saison passée »

Après les deux premiers matchs de la saison, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les impressions de Chris McSorley. Vous retrouvez ainsi notre rubrique « Vu du banc », dans laquelle nous revenons, après chaque match, sur la prestation des Aigles, en compagnie des coachs genevois.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Quel est votre avis sur les matchs du week-end? »
Chris McSorley : « Contre Davos, notre équipe a très bien joué. Davos a été à la hauteur de son rang et a joué comme je les ai toujours vu faire. La différence a été la suivante : Davos a su capitaliser sur les rebonds en leur faveur. Au final, on a eu droit à un très bon match. Contre Ambrì, nous avons dû faire face à un adversaire jouant un système défensif très fermé. J’ai été très heureux de voir l’équipe se montrer patiente et déterminée. Lorsque nous avons pu ouvrir le score grâce à Vigier, nous leur avons cassé leur assise défensive. Je suis très heureux de la situation de notre équipe aujourd’hui : c’est nettement mieux que la saison passée ! A l’époque, nous avions perdu les deux premiers matchs ; après deux journées, nous avons cette saison, une victoire et une défaite. »

gshc.ch : « Après la défaite contre Davos, Goran Bezina avait dit qu’il était peut-être important pour l’équipe de réapprendre à perdre après les matchs amicaux, tous victorieux. Est-ce aussi votre impression ? »
Chris McSorley : « De mon point de vue, cet avis veut seulement dire que nous devrions gagner encore plus de matchs ! J’aime remporter toutes les rencontres. En ce moment, nous avons dix victoires pour une défaite lors des onze derniers matchs. C’est, je pense, un bon bilan… »

gshc.ch : « Comme vous l’avez signalé, l’équipe est à une victoire et une défaite après deux parties. C’est un très bon résultat par rapport à l’an dernier. On peut donc imaginer une meilleure fin de saison… »
Chris McSorley : « Bien sûr, nous l’espérons. Nous pensons réellement que nous pouvons finir dans les quatre ou cinq meilleures équipes du championnat. Si nous y arrivons, ce sera déjà une belle saison. Nous allons tout faire pour rester concentrés à chaque match et essayer de remporter toutes les rencontres que nous pourrons. Les résultats tomberont d’eux-mêmes. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.