19 mars 2008

Vu du banc – « Continuer avec notre état d’esprit actuel »

Genève-Servette a fait mieux que Berne hier soir, en battant Fribourg à Saint-Léonard et après le temps réglementaire. L’équipe du gshc.ch est revenue ce matin sur ce match en compagnie d’Hans Kossmann.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Il y a eu beaucoup de tension hier soir. »
Hans Kossmann : « Je pense que nous étions moins convaincants devant le but fribourgeois que lors du premier match samedi. Je crois toutefois que nous avons livré un bon match. En effet, c’est toujours difficile à Fribourg à cause de l’ambiance. Pendant la majorité du match, l’équipe a bien géré le jeu. Au final, on a réussi à trouver une façon de s’imposer. »

gshc.ch : « Pourquoi avoir envoyé Serge Aubin pour les quatrième et cinquième tirs au but ? »
Hans Kossmann : « On avait le sentiment que, avec Pavoni, il y a plus de chances de marquer avec un tireur. Serge est un tireur plutôt que quelqu’un qui cherche à faire une feinte. De plus, Serge a des nerfs solides lorsque la pression monte. C’était, pour nous, impératif d’avoir quelqu’un qui pouvait garder son calme à ce moment du match. »

gshc.ch : « Demain, il ne va pas falloir permettre à Fribourg de revenir. Et, bonne nouvelle pour le Genève-Servette, Juraj Kolnik peut de nouveau jouer. »
Hans Kossmann : « C’est sûr. Tout le monde attend le retour de Juraj. Mais l’équipe ne peut pas se reposer uniquement sur lui. Il faut qu’on continue avec notre état d’esprit actuel, car ce ne sera pas facile demain. J’espère qu’on sera plus efficace devant la cage demain. On domine Fribourg, mais, si on ne marque pas de buts, ça ne suffit pas pour gagner. »

Au terme de son entretien, Hans Kossmann a souhaité préciser que Silvain Lussy et Tom Rufenacht (Laussane HC) s’entraînent à présent avec le groupe Grenat et qu’ils sont susceptibles d’intégrer l’équipe dès demain.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.