01 avril 2008

Vu du banc - Hans Kossmann : « C’est l’équipe qui compte »

Genève-Servette a décroché son deuxième succès en finale, et ceci au Hallenstadion de Zurich. Un succès utile dans la course au titre, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Un avis que partage Hans Kossmann à l’heure de l’analyse.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Après avoir été malmené, Genève-Servette a passé l’épaule en fin de match. C’est une victoire importante… »
Hans Kossmann : « Après chaque victoire, nous sommes un peu plus proche du titre. Hier soir, c’était spécial car ce n’est jamais facile de s’imposer à Zurich. Maintenant, c’est à eux de s’imposer chez nous, et ils doivent le faire deux fois ! Tous nos efforts et toute notre concentration doivent se tourner vers jeudi et ne pas voir plus loin. Durant ce match, on devra continuer avec le même engagement et la même discipline que lors des deux premiers actes. »

gshc.ch : « Zurich a essayé de déstabiliser Genève-Servette en jouant plus physique. Pourtant, les Aigles se sont à chaque fois relevés. »
Hans Kossmann : « Il faut d’abord dire que nous finissons nos mises en échec. De leur côté, ils sont aussi plus fatigués que nous et ils ne marquent pas beaucoup de buts, alors ils commencent à s’énerver avec des grosses mises en échec. Nous devons juste continuer à jouer de notre façon avec quatre lignes complémentaires, chacun faisant son boulot. »

gshc.ch : « Il y a eu ces derniers temps les bonnes performances de la deuxième ligne. Hier soir, on a plutôt vu la première avec Kolnik, Aubin et Conz. Il est donc bon pour Genève-Servette de montrer que toutes les lignes peuvent marquer. »
Hans Kossmann : « Toute la saison, on a montré qu’on avait deux lignes puissantes. A la fin de la demi-finale et au début de la finale, Aubin et Kolnik n’avaient pas encore tout à fait trouvé leurs marques. J’ai toutefois le sentiment que, lors du premier match, ils jouaient déjà mieux ensemble en se créant quelques occasions. Lors du deuxième match, ils ont concrétisé leurs occasions. »

gshc.ch : « On a beaucoup parlé des jeux de puissance lors du premier match. Hier, c’était plutôt le contraire… »
Hans Kossmann : « Chaque match est différent. Lors de la première rencontre, cinq buts sont inscrits lors d’une pénalité alors qu’hier il n’y en a eu aucun. Il faut être discipliné et attentif dans tous les domaines du jeu. Si on veut continuer sur notre lancée, on a également besoin de retrouver notre jeu de puissance. »

gshc.ch : « Discipline et attention seront les mots d’ordre jeudi soir ? »
Hans Kossmann : « Ce sont les Playoffs, donc tout le monde prend des charges ! Il faut être sage. Il faut aussi continuer à jouer notre jeu et ne pas prendre des pénalités suite à des revanches. C’est l’équipe qui compte et tout le monde doit se plier à cette règle. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.