22 février 2008

Vu du banc – « Ils n’ont rien à espérer à Genève »

Hier soir, Genève-Servette a assuré la deuxième place du classement tout en perdant contre Davos. Hans Kossmann nous livre son analyse dans cet avant-dernier « Vu du banc » de la saison régulière.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Comment expliques-tu la défaite d’hier soir ?»
Hans Kossmann : « Je crois qu’on a fait un très bon match pendant cinquante minutes, surtout avec le contingent qu’on a emmené à Davos. C’est peut-être le manque de deux ou trois joueurs de notre côté qui a fait la différence sur la fin. Mais Davos a quand même fait la différence par lui-même dans les quinze dernières minutes. Malheureusement, on n’a pas été capable de freiner leur élan. A 2-2, on devait encore gérer le match pendant cinq minutes et on a fait une bêtise sur un engagement, ce qui a permis une contre-attaque davosienne. Je pense toutefois que cette défaite peut être une bonne leçon avant de commencer les Playoffs. »

gshc.ch : « Est-ce que vous aviez, avec Chris, toujours un œil sur le totomat pour voir le résultat de Zoug ? »
Hans Kossmann : « On l’a quand même un peu regardé. Franchement, j’étais sûr après le 2-0 que nous allions gagner le match. On a bien géré la rencontre sur presque toute sa longueur. C’est toutefois dommage que nous n’ayons pas réussi à récupérer un point. »

gshc.ch : « Demain, c’est le dernier match de la saison contre Rapperswil. Ce sera aussi la répétition générale du prochain quart de finale. Comment vois-tu cette partie ? »
Hans Kossmann : « C’est un match important pour nous. On a perdu la dernière rencontre ici contre eux. On n’a pas envie que ça arrive une deuxième fois. On doit montrer que nous sommes une équipe qui ne perd pas à la maison, et tout spécialement au début des Playoffs. Nous devons leur donner un signe fort : ils n’ont rien à espérer à Genève. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.