24 novembre 2008

Vu du banc – « Ils ont fait leur devoir »

Après le double derby, l’équipe du gshc.ch a voulu connaître l’analyse de Chris McSorley. Le coach genevois était déjà en train de préparer la suite de la semaine lorsqu’il nous a reçus au bureau du Club, alors que ses joueurs profitaient d’une journée de repos bien mérité.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Samedi soir, Fribourg a gagné grâce à un excellent Olivier Gigon dans les buts. »
Chris McSorley : « Tout à fait. Fribourg a bénéficié d’une extraordinaire performance de son gardien. Heureusement pour nous, il est revenu sur terre lors du match d’hier. Mais, je dois dire, nous avons bien joué à Fribourg ; toutefois, ce n’était pas assez pour remporter la rencontre. Je savais que notre équipe n’allait pas perdre le second derby. »

gshc.ch : « Il y a eu une belle réaction dimanche, avec six buts marqués en supériorité numérique… »
Chris McSorley : « C’est un peu inhabituel de marquer six buts lors de jeux de puissance. C’est une bonne chose pour notre statistique de voir que l’avantage numérique fonctionne. Mais cela illustre aussi ce dont je suis le plus fier : l’équipe a été disciplinée. Nous n’avons pas pris trop de pénalités et avons ainsi évité de passer trop de temps en infériorité numérique. Ainsi, nous ne nous sommes pas battus nous-mêmes. »

gshc.ch : « Hier après-midi, les étrangers ont joué leurs rôles de leaders avec sept buts et douze points pour les quatre étrangers. »
Chris McSorley : « Ils ont fait leur devoir. C’est leur travail de contribuer à la production offensive. Ils ont fait un excellent boulot sur le jeu de puissance en se montrant patient devant le but et en attirant les joueurs fribourgeois dans les zones à risque. Mais le plus important est la valeur des trois points de la victoire d’hier : ils nous permettent de rester au contact des quatre équipes de tête. Et je pense que notre équipe peut les rejoindre en signant d’autres performances comme hier après-midi. »

gshc.ch : « Le prochain match est contre un adversaire direct : Lugano. Mais c’est à Lugano où Genève-Servette a de la difficulté à s’imposer. »
Chris McSorley : « Lugano a une très bonne équipe. Il y a énormément d’expérience dans leur effectif et ils peuvent compter sur des joueurs comme Nummelin – peut-être un des meilleurs joueurs en Europe. Ils peuvent aussi compter sur Aebischer dans les buts ou sur Julien Vauclair en défense. Ils ont de la profondeur sur leur banc. Nous devrons donc être très attentifs à notre façon de jouer, à éviter les pénalités, pour battre Lugano. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.