03 janvier 2008

Vu du banc - ''Jouer comme une équipe classée deuxième''

Hier soir, Genève-Servette a joué à se faire peur durant trois minutes. Pour le premier « Vu du banc » de l’année 2008, Chris McSorley avance une explication de ce passage à vide.

gshc.ch : « Bonjour Chris. C’était un match très étrange contre Bâle hier soir. »
Chris McSorley : « Bâle est une équipe contre qui nous avons toujours de la facilité au début des rencontres. Hier soir, cela s’est confirmé et nous avons mené 4-0. Notre équipe s’est, je pense, un peu relâchée en croyant à un match facile. Mais il n’y en a pas dans cette Ligue. Bâle est revenu et nous a surpris durant trois minutes. On s’est retrouvé avec 4-3 alors que nous avions largement le match en main. Nous avons discuté tous ensemble durant la deuxième pause : si nous voulons être une équipe qui se situe au deuxième rang, nous devons être ce que nous disons et jouer comme une équipe classée deuxième. C’est ce que notre équipe a fait hier soir. Elle a augmenté son niveau de jeu et nous avons marqué un cinquième but. »

gshc.ch : « C’était un match pour les unités de Powerplay avec quatre buts réussis hier soir. »
Chris McSorley : « Nous avons fait quelques ajustements sur le jeu de puissance cette semaine. Nous avons légèrement déplacé Juraj Kolnik et Kirby Law pour qu’ils aient plus souvent le puck. Hier soir, notre Powerplay était dynamique. Ils ont aussi montré qu’ils voulaient marquer sur l’avantage numérique et cela fait plaisir à voir. »

gshc.ch : « Ce week-end sera difficile avec un déplacement à Kloten et un match contre Berne aux Vernets. Avec trois joueurs blessés, ce sera difficile lors de ces deux rencontres… »
Chris McSorley : « Oui, ce sera difficile. Hier soir, nous étions un peu « court » et nous avons joué avec trois blocs seulement alors que notre équipe joue mieux avec quatre. Il était donc difficile de maintenir un haut niveau d’énergie. Contre de meilleures équipes comme Kloten ou Berne, si nous n’avons pas un quatrième bloc qui peut prendre du temps de glace et, ainsi, conserver un peu l’énergie des autres joueurs, ce seront deux matchs très difficiles. »

gshc.ch : « Allez-vous demander à Lausanne de vous prêter Silvan Lüssy et Thomas Rüfenacht pour ce week-end ? »
Chris McSorley : « Nous ne pourrons pas les avoir contre Berne car Lausanne joue également dimanche. Nous verrons pour samedi soir. Je dois en discuter avec Jim Koleff aujourd’hui. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.