14 novembre 2008

Vu du banc – « L’énergie nécessaire pour passer l’épaule »

Après son succès contre Ambrì-Piotta, Genève-Servette s’est remis au travail ce matin pour préparer l’échéance suivante : les ZSC Lions. L’équipe du gshc.ch est revenue ce matin avec Louis Matte sur la victoire de la veille pour ce « Vu du banc ».

gshc.ch : « Salut Louis. Genève-Servette a signé un bon succès hier soir, notamment grâce à un bon deuxième tiers. »
Louis Matte : « La victoire a pris du temps à se dessiner. Nous manquions un peu de rythme. Nous étions un peu « mous » en début de rencontre. Cette situation a changé après le deuxième but. Puis, en inscrivant trois buts en peu de temps, ça a revigoré tout le monde sur le banc. Ça nous a donné l’énergie nécessaire pour passer l’épaule. »

gshc.ch : « Cette « mollesse » que tu évoques, était-elle due à l’interruption ? »
Louis Matte : « Même si nous avions joué en Angleterre, le niveau de l’adversaire n’était pas celui d’une équipe de LNA. Il nous fallait donc reprendre le rythme hier soir. Sur ce point, Ambrì avait un avantage puisqu’ils avaient déjà joué mardi soir. Ce n’était pas une question de fraîcheur, il fallait juste retrouver les sensations de match. »

gshc.ch : « La prochaine échéance sera une autre paire de manches avec Zurich qui joue le haut du tableau. »
Louis Matte : « C’est clair. Zurich est une des grosses cylindrées du championnat. Ils jouent ce soir contre Kloten. Nous espérons qu’ils y laisseront un peu d’énergie pour nous permettre de prendre le dessus demain. Mais ils sont solides défensivement et peuvent compter sur un excellent jeu de puissance. A nous de nous servir du match d’hier comme d’une mise en jambes et d’être prêt pour samedi. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.